FORMATION : changements et nouveautés

Eric Prist succède à Yves Mentzer à la Direction du Gifop – Cahr Formation, le centre de formation continue de la CCI Sud Alsace Mulhouse.

Eric-Prist-Directeur-Formation-gifop-Cahr-Formation

Passage de relais

Depuis son arrivée à la CCI Sud Alsace Mulhouse en 2011, Eric Prist pilote la politique d’orientation et de formation sur le territoire Sud Alsace :

Suite au récent départ d’Yves Mentzer, Eric Prist prend le relai de la formation continue. Le management et la formation professionnelle des salariés n’est pas une inconnue pour ce cadre de 50 ans.

La formation continue : un service de proximité pour coller aux besoins des entreprises

Les Chambres de Commerce et d’Industrie sont le deuxième formateur en France après l’Education Nationale. « Avec leur implantation territoriale, les CCI d’Alsace assurent un vrai service de proximité qui s’est adapté aux besoins des PME et PMI du territoire » assure Eric Prist.

 « Des stages collectifs pré-formatés il y en a, évidemment, dispensés aussi bien à Mulhouse, Colmar que Strasbourg. Et il en faut, car ce type de formation souvent moins coûteux correspond à des besoins individuels et favorise l'échange entre participants d’horizons différents».

catalogue-formation-cci-alsaceMais le sur-mesure a aussi ses adeptes, en témoigne Pascal BRENDER Directeur Général de la société EISMO (Blotzheim). « Nous cherchions une sorte de coaching pour redynamiser l’action de nos commerciaux. Le formateur/consultant du Gifop est venu ½ journée en entreprise cerner nos  besoins, s’imprégner de l’environnement de la société. Nous avons défini ensemble un contenu sur-mesure plus pertinent, pour répondre à notre besoin ».  Une dizaine de salariés et cadres de la société ont ainsi bénéficié d’une formation avec mise en pratique immédiate « Après la phase théorique, on a pris notre fichier et on a appelé nos clients ! » explique Pascal BRENDER.

Développer des parcours sur-mesure à l’attention des PME-PMI du territoire est un nouvel objectif que s’est fixé Eric Prist. Et pourquoi pas en entreprise ? « En regroupant plusieurs de ses salariés au sein d’une même formation réalisée sur site, le coût de formation par salarié est souvent moins élevé pour l’entreprise. C’est donc une histoire d’optimisation des coûts, mais c’est aussi, souvent, bien plus pratique pour les salariés en formation » explique-t-il.

Nouveau catalogue - Nouveau site Internet www.gifop.fr

Le Gifop-Cahr Formation  s’appuie sur l’expertise terrain  de près de 70 formateurs rompus aux problématiques de l’entreprise. Leur champ d’intervention :

  • 35 domaines de compétences,
  • 300 stages, cycles  inter ou intra entreprises en petits groupes, mais aussi des accompagnements sur-mesure, individualisés et des parcours modulables sur plusieurs mois (Ecole des Managers Alsace).

Destinée aux salariés, cadres, dirigeants et repreneurs d’entreprises, cette offre est recensée dans le dernier catalogue formation des CCI Alsace et sur le nouveau site www.gifop.fr.

Gifop-Cahr Formation – CCI Sud Alsace Mulhouse
15 rue des Frères Lumière 68200 Mulhouse -  info@gifop.fr - 03 89 33 35 35 www.gifop.fr

04/11/2014Partager