pub

Restaurant Waldstebel  : entrez dans l’auberge de la forêt...

À quelques encablures du château du Haut-Koenigsbourg, une ancienne ferme a laissé sa place à un lieu un peu magique, où se côtoient tous les esprits de la forêt : le bien nommé restaurant «Waldstebel» ! Oserez-vous y entrer pour découvrir les délices de notre région ?

© Pictural

Lutins, fées, elfes, nymphes et autres gardiens de la nature composent l’esprit fantastique du restaurant «Waldstebel», situé au coeur de Thannenkirch. C’est dans cette atmosphère singulière que Lydia et Didier Ferrari proposent une cuisine traditionnelle alsacienne revue au goût du jour. Parmi leurs plats phares, on retiendra : la souris d’agneau confite au miel et aux épices accompagnée d’un gratin dauphinois, mais aussi le généreux hamburger alsacien qui allie trois plats alsaciens en un : les « Hartepfelkiechla », les « Fleischkiechla » et le Munster frit. Côté desserts, on a le choix entre la tarte du jour, le fondant au chocolat, le café alsacien, la forêt-noire et de nombreux sorbets et glaces dont une recette originale à base d’essence de sapin.

À l’écoute du client

«Chez nous, tout est fait maison », informe avec fierté Didier, cogérant et chef de cuisine. Son amour des produits frais et de saison l’a conduit à travailler avec des producteurs locaux tels que la Ferme Bio du Brézouard à Aubure, le domaine viticole Iltis à St Hippolyte ou encore le poissonnier Le Chalutier à Bennwihr Gare. Le titre de Maître Restaurateur est désormais en ligne de mire. L’autre spécificité du «Waldstebel» est sa capacité à s’adapter aux régimes parfois particuliers de ses clients. Végétariens, végétaliens ou encore allergiques au gluten y trouvent des mets adaptés qui sauront ravir leurs papilles. Outre cette clientèle spécifique, l’établissement attire également de nombreux touristes venus d’Allemagne, de Suisse, de Belgique ou encore du Luxembourg.

Terrasse panoramique

En ouvrant le «Waldstebel», Lydia et Didier Ferrari concrétisent un rêve de 15 ans. Pour faire de cet établissement « un véritable cocon où chacun s’y sent comme chez soi», le couple a réalisé d’importants travaux de mise aux normes. La cuisine a été transformée, des murs abattus, des ouvertures créées... L’objectif : avoir une cuisine ouverte sur le client. Mais l’auberge a su garder l’atmosphère chaleureuse d’une ancienne ferme, avec un mélange subtil de vieilles pierres et de bois. Outre les 37 couverts de la salle, l’établissement jouit également d’une terrasse panoramique de 30 couverts supplémentaires. «De la terrasse, on est au contact de la nature et on profite d’une vue exceptionnelle sur la vallée, le Haut-Koenigsbourg et même la Forêt-Noire par beau temps», nous décrit Lydia, cogérante et responsable de la salle. Que vous soyez en couple, en famille ou en groupe, Lydia et Didier vous accueillent cet été pour partager un moment de gastronomie et de détente, dans une ambiance féérique. Mélanie Jehl

Ouverture : tous les jours sauf mardi et mercredi

Restaurant Waldstebel • 24, rue Sainte Anne à Thannenkirch • 03 89 73 21 17 • contact@restaurant-waldstebel.frwww.restaurant-waldstebel.fr • Facebook : Waldstebel

Je participe