pub

Au Chaudron  : Le goût retrouvé

En face du tribunal, se tient un restaurant connu de tous les Colmariens : «Au Chaudron». Sa cuisine traditionnelle et son emplacement stratégique en ont fait, depuis sa réouverture en 2010, un repère de gastronomes.

© Jean-Marc Hedoin / Pictural

« Certains clients se remémorent des souvenirs heureux avec leurs grands-parents lorsqu’ils goûtent nos plats » confie Gaël Bodenan, chef et co-gérant du restaurant « Au Chaudron » à Colmar. Faire de ses plats des madeleines de Proust est ainsi devenu sa marque de fabrique. Fricassée de volaille au vinaigre, blanquette de veau, bouchée à la reine, rognons à la moutarde à l’ancienne, tête de veau : tous les mets de la cuisine française sont à sa carte.

Et pour les plus fins gourmets, l’établissement propose le soir un menu suggestion avec en entrée un foie gras maison ou une cassolette d’escargots à la crème d’ail. Les clients ont ensuite le choix entre un magret de canard au miel avec ses petits légumes, une entrecôte, un filet de sandre ou encore une brochette de saint jacques et gambas. Le repas se termine par une assiette gourmande ou la fameuse torche aux marrons. Mais pour tous ces mets, un seul mot d’ordre : le fait maison !

Faire mijoter pendant des heures

Pour Gaël, acheter des produits frais et bruts et les transformer est l’essence même d’un restaurant. Son petit plaisir ? Les sauces qu’il aime faire mijoter pendant quatre heures à basse température, au bord du piano. « Je goûte une sauce tous les quarts d’heure et je vais la travailler jusqu’à ce que je la considère comme parfaite » éclaire le chef. Perfectionniste et amoureux des produits frais, Gaël s’est tout naturellement tourné vers le Titre Maître Restaurateur.

Suite à un pré-diagnostic réalisé par le service Hôtellerie-Restauration-Tourisme de la CCI de Colmar et du Centre-Alsace, les pronostics sont très encourageants. « Le fait maison fait déjà partie de leur ADN. Le Titre Maître Restaurateur leur permettra de le valoriser » indique Nathalie Zaric, conseillère CCI.

Titre Maître Restaurateur

Le midi, de nombreux avocats, dirigeants ou encore fonctionnaires se pressent Au Chaudron. Outre la cuisine, c’est son ambiance chaleureuse et détendue qui est également recherchée. « Nos clients se connaissent, se saluent. Au fil des années, c’est tout un microcosme qui se retrouve chez nous » ajoute, tout sourire, Raphaël Garcia, responsable de salle et co-gérant de l’établissement. MJ.

 
 

Au Chaudron • 5, rue du Conseil Souverain à Colmar • 03 89 24 42 21 • auchaudron@live.frwww.auchaudron.fr

Je participe