Innovation et Éco-conception : Concept Light sublime vos bâtiments

Installée à Niederhergheim/68, l’entreprise Concept Light propose des solutions d’éclairage, de son et de vidéo sur mesure pour magnifier tout bâtiment. Aujourd’hui, la société haut-rhinoise associe astucieusement innovation et éco-conception.

© Jean-Marc Hédoin / Pictural

Comme son nom l’indique, Concept Light conçoit des solutions d’éclairage statiques et dynamiques pour les bâtiments. Ses clients? Majoritairement des installateurs électriciens travaillant en collaboration avec des architectes, des bureaux d’études, des services techniques de communes, des musées, etc. Sa force? Sa capacité à produire du sur-mesure ou à transformer l’existant, selon les besoins et le budget de ses clients. «Souvent, on leur propose un premier croquis qu’on développe ensuite sous forme de prototype. Ce n’est que lorsqu’ils sont satisfaits qu’on se lance alors dans la fabrication et l’assemblage», explique Victor Vincentz, directeur général de l’entreprise Concept Light. La société distribue également des produits d’éclairage et se charge de l’achat-vente de grandes marques.

Lumière, son et vidéo: le trio gagnant

«Pour mettre en avant un bâtiment, il faut bien évidemment maîtriser son éclairage mais le son et la vidéo ont aussi un grand rôle à jouer». C’est en partant de ce principe que Victor Vincentz a rapidement diversifié son activité, et propose également des solutions de projection, d’affichage vidéo et de visio-conférence. Cette offre 360° a d’ores et déjà séduit le groupe Barrière pour ses salles de conférences, la ville de Colmar pour son marché couvert, et l’United Arab Emirates pour son stand à l’exposition universelle de Milan en 2015.

Innovation et éco-conception

Pour Victor Vincentz, l’éco-conception fait partie de ses valeurs. «Nous travaillons au maximum en local, pour réduire l’impact sur l’environnement», précise-t-il. Son autre cheval de bataille? L’innovation. Son service R&D a d’ailleurs récemment développé une solution unique sur le marché. Il s’agit du premier projecteur à cadrage extérieur et à projection d’images sur mesure, en technologie LED. Cette création l’amène aujourd’hui à développer ses projets à l’export. «Je suis fier de représenter notre savoir-faire au niveau régional, national et international», indique-t-il. M.J.

 

Concept Light • Z.A., Rue des Alpes à Niederhergheim • 03 89 21 09 15
victor.vincentz@conceptlight.frwww.conceptlight.fr

Je participe