L’Excellence : Au-delà de l’esthétique

Dans le quartier des maraîchers à Colmar, Angélique Pérotin a ouvert, l’ an dernier, un centre d’esthétique pas comme les autres… Un centre dans lequel on apprend à s’écouter, à redécouvrir son corps, et surtout, à retrouver un bien-être.

© Pictural

Ici, pas de maquillage, ni d’onglerie, ni d’épilation. Pour Angélique Pérotin, dirigeante du centre d’esthétique « L’excellence », ses clientes ne sont pas « qu’un corps » à traiter, elles ont toute une histoire, un parcours de vie qu’il faut prendre en compte. La jeune femme propose plutôt un accompagnement global qui associe soins du corps et du visage, nutrition, sport, sophrologie, phytothérapie, coaching de vie, psychologie… « Tout démarre toujours par une première prise de contact durant laquelle j’évalue les problématiques, les attentes et les freins de ma cliente. Je suis alors en mesure de lui construire un programme personnalisé », éclaire Angélique. Cette offre dite globale, Angélique l’a développée grâce à de nombreuses formations et à son expérience professionnelle de près de dix ans en Allemagne.

Une prise de conscience

« Ma clientèle est très hétéroclite. J’accompagne des jeunes femmes souhaitant retrouver la ligne, des enfants en surpoids, des personnes ayant subi une chirurgie, mais aussi des femmes plus âgées en post-ménopause. Et dernièrement, de plus en plus d’hommes poussent la porte de mon centre ! », indique la dirigeante. Mais quel que soit leur profil, tous ressentent un certain mal-être, accentué par un mode de vie souvent stressant et sédentaire. Angélique accompagne alors en douceur ses clients par des soins spécifiques, du sport adapté, une rééducation alimentaire, etc. L’objectif est de leur permettre, jour après jour, de prendre conscience de leur corps et de leurs réels besoins. « J’aime le contact avec les gens ! C’est en participant à leur mieux-être que je me sens vraiment à ma place et utile », nous confie Angélique.

Innovation et technologies de pointe

Pour accompagner ses clients, Angélique mise également sur les dernières innovations en matière de beauté et de sport, telles que la bio-stimulation, la cryothérapie, la lipocavitation par ultrasons, la pressothérapie ou encore la radiofréquence. Pour s’équiper de ces dernières technologies de pointe et aménager ses 150 m² de locaux, Angélique a monté un business plan solide. Convaincus par son projet, la Région Alsace, le Département du Haut-Rhin, le Réseau Entreprendre, Alsace Active, Bpifrance (Banque publique d’investissement), l’association Initiative Colmar Centre-Alsace (PFIL) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Colmar et du Centre-Alsace l’ont largement soutenue. M.J.

L’Excellence • 3, Steinernkreuzweg à Colmar • 03 89 234 212 • contact@lexcellence.alsacewww.lexcellence.alsace

Je participe