pub

T2I Group  : en route vers l’industrie du futur

Olivier Imbert, Président Directeur Général de T2I Group, croit en l’industrie alsacienne. Dans une conjoncture économique difficile, il investit 2,3 millions d’€ pour transformer son entreprise et être dans la course vers l’industrie du futur.

© Pictural

Créée en 1986 à Colmar avec une spécialisation dans le domaine de la maintenance, T2I est rachetée en 2005 par Olivier Imbert qui développe une activité d’ensemblier industriel dans le Grand Est. En 2010, la société rachète Turley Technologies et complète le savoir-faire du groupe en apportant les métiers de l’usinage, de la chaudronnerie et de la construction de machines complètes.

Ambition : devenir l’ensemblier industriel du futur

L’industrie du futur, c’est investir autant dans de nouveaux équipements, que dans le numérique et la formation des femmes et des hommes de l’entreprise. Pour assouvir son ambition de devenir ensemblier industriel leader du Grand Est, T2I va se donner les moyens de réussir. L’entreprise va investir 2,3 millions d’€ dans son outil de production et la formation de ses collaborateurs.

Conjuguer équipement, organisation et formation

L’investissement vise la modernisation globale de l’usine. Le numérique va être intégré dans la conception, la gestion, la production et la logistique. Des certifications qualité et sécurité sont également en projet. Sur le plan social, T2I va déployer un large plan de formation et prévoit d’embaucher 14 nouveaux collaborateurs. Autant d’atouts indispensables pour répondre aux nouvelles exigences industrielles. M.C.

T2I Group • 3, rue des Frères Lumière à Colmar • 03 89 21 08 50 • infos@t2i-group.frwww.t2i-group.com

02/09/2016Partager