pub

les Haras coup de coeur du public

Elu par le public lors du concours Commerce Design Strasbourg, la Brasserie des Haras se dote d'une visite virtuelle pour faire découvrir son intérieur aux internautes.

Commerce Design Strasbourg

Ce concours vise à récompenser la collaboration entre un architecte ou designer et un commerçant, pour la qualité de l'aménagement intérieur et extérieur de son local. En mai dernier, 15 finalistes ont été sélectionnés par un jury de professionnels. Le 15 octobre, c'est au tour du public de se prononcer en élisant son hôtel, restaurant ou commerce préféré.

 

Une visite virtuelle signée Pascal Renard - Alsace 360

Deux semaines après l'attribution du « prix du meilleur design de restaurant au monde » par le jury international du The Restaurant & Bar Design Awards 2014, c'est au tour des Strasbourgeois de plébisciter la Brasserie et le restaurant des Haras. Dans le cadre du concours Commerce Design Strasbourg, le public était appelé à voter du 15 mai au 30 juin pour son commerce préféré. Il a donc octroyé son « coup de coeur » au restaurant réaménagé par Patrick Jouin, Sanjit Manku et le cabinet d'architectes Denu&Paradon dans les anciens haras de Strasbourg. « Le défi était de mélanger du contemporain et de l'ancien en respectant les normes des bâtiments historiques. Cela a demandé près de 4 ans de travail, » a expliqué Patrick Jouin, lors de la cérémonie qui a dévoilé le coup de coeur du public, organisée le mercredi 15 octobre à la CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin. Le restaurant gagne, grâce à ce vote du public, une campagne de communication financée par Lagardère et par JC Decaux.

Le public aussi récompensé

Sur la deuxième marche du podium, la discothèque LeVog puis la cacaoterie Gagao. L'original coiffeur Vue sur l'Ill termine 4ème de ce vote, suivi par la chambre d'hôte Du Côté de Chez Anne et par la pâtisserie Litzler Vogel. Les votants du concours ont eux aussi été récompensés, après un tirage au sort. Les cadeaux ont été attribués lors de cette même soirée : des brunchs à l'hôtel Hilton, un séjour au château de l'Ile, une nuit au château d'Isenbourg, des entrées à Europapark, une croisière sur la Seine avec Croisieurope, un week-end dans un hôtel 5 étoiles en Autriche... Et, enfin, un aller/retour offert par Air France entre Strasbourg et New-York. La soirée a aussi été l'occasion d'annoncer le lancement de l'application So Strasbourg. Ce guide, qui sélectionne des hôtels, restaurants ou commerces de la ville, existe déjà en version papier. Destiné au congressistes et aux touristes, il se décline en français, en anglais et en allemand. Et depuis peu, en une application mobile, disponible sur Google Play et l'App Store. L.D.

Revoir la vidéo de remise des prix aux 15 finalistes de Commerce Design Strasbourg

Revoir le reportage sur les coulisses de l'habillage du tramway de Strasbourg aux couleurs du concours

www.commercedesignstrasbourg.com

Service commerce • 03 88 75 24 80 • commerce@strasbourg.cci.fr

16/10/2014Partager