pub

Vodata  : l’informatique à la rescousse

Depuis la pépinière d’entreprises de Strasbourg Hautepierre, Vodata retrouve pour les entreprises ou les particuliers, leurs données électroniques perdues pour cause de matériel endommagé.

   Un jour, une entreprise. A l'occasion de la Foire européenne de Strasbourg, Le Point Eco vous fait découvrir chaque jour un créateur ou une créatrice d'entreprise, qui sera présent(e) sur le   stand de la CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin.

Rémy Sabatier, de Vodata, sera sur le stand de la CCI le samedi 6 septembre

 Rémy Sabatier s’est reconverti en 2010 dans la récupération de données informatiques par passion en créant sous le statut d’auto-entrepreneur la société Diskcard, à destination des particuliers, après avoir officié bénévolement plusieurs années sur des forums. Par exemple, il récupère vos photos de mariage effacées par erreur ou vos dossiers professionnels victimes d’une chute de disque dur. Depuis octobre dernier, il s’ouvre aux entreprises avec la création de l’entreprise Vodata.

« Je peux intervenir rapidement sur leurs sites, dans un rayon de 75 km autour de Strasbourg, expose cet ancien professeur d’éducation physique. Sinon elles peuvent m’envoyer disques durs, serveurs ou boîtiers NAS défectueux par courrier. Je réalise gratuitement un diagnostic pour déterminer le pourcentage de données qu’il est possible de récupérer, puis un devis. Bien sûr, j’assure la confidentialité de toutes ces informations. »

© Dorothée Parent

Des projets plein la tête

Son activité de niche bénéficie d’un bouche à oreille efficace jusqu’en Guadeloupe, où habitait son client le plus lointain. Le jeune chef d’entreprise compte étoffer son offre de services en proposant des interventions d’urgence 24h/24 et 7j/7.

« Je voudrais aussi instaurer un service de consulting, pour que les clients aient la possibilité de m’appeler avant de faire des bêtises, et des outils de diagnostic et de prise en main à distance, ajoute-t-il. Pour cela, j’espère réaliser une première embauche cette année et m’entourer de quatre personnes d’ici fin 2014. »

Vodata • 8 avenue Dante à Strasbourg • 09 80 47 98 68 • www.vodata.fr

Espace Entreprendre • June Marchal • 03 88 75 24 25 • j.marchal@strasbourg.cci.fr

04/09/2014Partager