pub

JME Electronic : l’électronique, son dada

Jean-Marc Eveille a plongé dans le développement électronique il y a 25 ans. Chef de projet chez Sony pendant 18 ans, il décide, en 2006, de lancer son activité libérale. JME Electronic est aujourd’hui reconnue au niveau mondial.

Jean-Marc Eveille a beau être installé à Husseren-Wesserling, son activité dans l'électronique (Jme Electronic) est reconnue au niveau mondial © Émilie Jafrate

Dans son petit atelier, à Husseren-Wesserling, Jean-Marc Eveille développe des ensembles et sous-ensembles électroniques. Fort d’une double compétence électronique et informatique industrielle, il développe également toutes les parties logicielles. « Je travaille sur des projets en cours par le biais du routage de cartes électroniques, j’en dessine les circuits imprimés », explique-t-il.

Jean-Marc Eveille plusieurs fois primé

« Mais je travaille aussi sur le développement de projets en entier ». Primé à plusieurs reprises au niveau mondial, Jean-Marc Eveille a notamment développé la carte de gestion d’un magnétiseur pour Timken, travaillé sur les volets photovoltaïques pour Kovacic en réalisant la compatibilité électromagnétique et le développement d’une télécommande Wifi pilotable par smartphone.

Jme életronique, Certifié Microchip

« Je suis design partner de Microchip », précise-t-il. « Nous ne sommes que sept à avoir la certification. C’est le leader mondial des microcontrôleurs. La certification prouve notre compétence à pouvoir travailler avec leurs produits ». Il a également mis sa patte à l’organisation des Journées d’Octobre, à Mulhouse.
« J’ai travaillé sur la gestion complète d’une billetterie à travers une boutique en ligne », explique-t-il.

« Il y a la génération des billets, le système de contrôle avec l’accès aux services en temps réel…» Le Parc des Expositions de Mulhouse a d’ailleurs été son premier client, en 2006. Associé au Strasbourgeois Dahms, spécialiste de la vente de composants, maintenance et réparation de cartes industrielles, il a à disposition plus de 20 000 références électroniques. Une association qui lui permet de se montrer réactif.
É. J.

JME Electronic • 51A, Grand’Rue à Husseren-Wesserling • 03 89 38 22 84 • www.jme-electronic.com

03/09/2015Partager