CFA CCI ALSACE : «Je fais le lien entre la pratique et la théorie»

Léa Schmitz est étudiante en BTS assistante de Gestion PME/PMI en apprentissage au CFA des CCI d’Alsace, antenne de Mulhouse. Le Point Éco Alsace l’a interviewée pour savoir ce qui l’a motivée à intégrer le CFA et l’apprentissage de façon plus générale.

© Olivier Dieu

Pourquoi avez-vous choisi le CFA des CCI d’Alsace?

D’abord j’ai découvert le CFA lors d’un salon sur l’apprentissage à l’Orientoscope. Les formations et l’environnement m’ont tout de suite plu et une amie m’en disait le plus grand bien. Et puis j’avais besoin de me sentir encadrée et en sécurité et le CFA des CCI d’Alsace m’offrait ces possibilités.

Qu’est-ce que l’apprentissage vous apporte par rapport à la formation initiale?

En apprentissage, je fais le lien entre la théorie et la pratique. En cours, en formation initiale, on me parlait d’appels d’offres et je ne comprenais pas concrètement ce que c’était. Maintenant que je pratique les appels d’offres en entreprise, je comprends beaucoup mieux de quoi il en retourne quand on l’aborde en cours. Et puis, le plus important: j’acquiers de l’expérience en plus de mon diplôme. Comme les entreprises recherchent des jeunes diplômés avec de l’expérience, c’est un sacré atout.

Envisagez-vous de poursuivre après votre BTS?

Oui, je souhaite poursuivre en Licence Pro. J’ai pour ambition de prendre plus de responsabilités dans mon emploi.

Pour plus d’informations • 03 89 33 35 33 • cfa@mulhouse.cci.fr • www.cfa-cci-alsace.eu

10/11/2015Partager