pub

Fée moi Belle  : au bonheur de toutes les dames

Ronde, svelte, entre les deux? Peu importe le tour de hanches, Pascale Goeringer fait plaisir à toutes les femmes en proposant des vêtements de la taille 36 à 56. Des vêtements choisis avec soin, à essayer dans une ambiance des plus feng shui.

L’aide de la CCI

Pascale Goeringer a bénéficié du prêt NACRE (Nouvel Accompagnement pour la Création et la Reprise d’Entreprise) ainsi que du PFIL (Prêt d’honneur Initiatives Sud Alsace).

Valérie Bannwarth • 03 89 66 78 19• v.bannwarth@mulhouse.cci.fr

 

Douceur, couleur et bonne humeur accueillent toute personne poussant la porte de Fée Moi Belle. «J’ai toujours travaillé dans le commerce, cela fait d’ailleurs 19 ans que j’évolue dans le domaine, glisse Pascale Goeringer, la gérante. Je suis passée par tous les postes, et puis un jour j’en ai eu assez des grandes surfaces.» En avril 2012, Pascale Goeringer réalise ainsi son rêve de petite fille. Celui de devenir son propre patron. Elle opte pour le vêtement. Première difficulté, choisir sa marque. «Déjà, je ne voulais pas qu’on la trouve à 25 km de ma boutique, explique Pascale. Lorsque le choix a été fait, les sociétés sont venues chez moi, à la maison. Je n’avais ni boutique, ni nom de magasin. Mais dans le vêtement, il n’y a pas le choix, il faut commander six mois à l’avance.»

© Émilie Jafrate

Du 36 au 56

Deuxième problématique… la taille. «Je voulais de toute façon privilégier la grande taille, en connaissance de cause, souligne-t-elle en souriant. Je voulais au départ commencer au 44 mais certaines de mes amies avaient l’impression que je les oubliais en ne leur proposant pas de 38.» Pascale Goeringer élargit alors sa gamme de taille et fait un carton à l’ouverture. «Les tailles 38/40 ne représentaient au départ que 20% de la marchandise totale. 72 h après l’ouverture de ma boutique, au secours! Je devais déjà faire du réassort. On me demandait même du 36! Et dire qu’au départ je ne voulais proposer des vêtements qu’à partir du 44/46. J’aurais pu fermer boutique au bout d’une semaine!» Fée moi belle sublime aujourd’hui toutes les femmes. Pascale Goeringer est à l’écoute. «Certaines de mes clientes se sentent tellement bien chez moi, qu’elles sortent de la cabine d’essayage en petite tenue. D’autres peuvent passer des heures, ici.» Du pantalon à la jupe en passant par le foulard, impossible de sortir de son magasin sans trouver son bonheur… É.J.

Fée moi Belle • 2 rue Raymond Poincaré à Cernay • 03 89 26 16 64

Je participe