La p'tite boîte qui monte

L’événement Boutique : Fini la galère de la robe de mariée

Trouver sa robe de mariée peut virer au parcours du combattant. C’est le constat qu’a tiré Peggy Cagnina il y a un an et demi, alors qu’elle préparait son propre mariage. C’est ainsi que l’événement Boutique a ouvert ses portes, le 6 mai dernier. Pour que chaque future mariée trouve LA robe qu’il lui faut.

 

© émilie Jafrate

C’est dans une robe noire que Peggy Cagnina voulait se marier. Elle ne l’a jamais trouvée. « J’aurais pu la commander sur le net, mais si elle ne m’allait pas, elle me restait sur les bras. Je me suis rabattue sur quelque chose de plus traditionnel alors que j’aurais aimé quelque chose de tellement plus fun », se souvient-elle.

Boutique intimiste et cosy

Peggy Cagnina vient du monde de la coiffure. Une allergie professionnelle l’a contrainte à changer de voie. Elle passe par la lingerie haut de gamme, puis ajoute la carte de commerciale à son CV. Le coup de cœur pour une maison « dans son jus depuis 30 ans » provoque le déclic. Peggy Cagnina transforme le local adjacent en boutique. Après quatre mois de travaux intensifs, l’événement Boutique ouvre ses portes. Une boutique intimiste, cosy, dans laquelle la cliente se sent comme dans un cocon, pour une atmosphère des plus féminines. Ici sont proposés une cinquantaine de modèles de robes différentes. Des robes de mariées, mais aussi des robes de cocktail. Toutes réalisées par la créatrice Aurélie Cherell. « Je n’avais pas envie de proposer la même marque que ce qui se fait ailleurs, souligne Peggy. À côté des robes classiques, Aurélie réalise des robes un peu décalées. Je pousse mes clientes à essayer autre chose que ce qu’elles ont en tête et souvent d’ailleurs, elles changent d’avis. »

Pour tous les budgets

Des robes pour tous les budgets aussi, de 400 à 2 200 €. « La tendance est très dos nu et dentelles chez les 20-30 ans, avec du volume. Beaucoup veulent leur robe de princesse pour réaliser leur rêve de petite fille. Le côté vintage et bohème, lui, tient de la niche, précise Peggy. Il y a aussi de nombreux remariages. Ce sont des femmes d’une cinquantaine d’années à qui les robes champagne vont merveilleusement bien. » É.J.

L’événement Boutique • 8A, rue de Spechbach à Illfurth 03 89 89 06 36 • contact@levenement-boutique.com www.levenement-boutique.com • L’Evénement Boutique