pub

Gigagraf : tournant écolo

© Émilie Jafrate

«L’image verte», c’est le support 100 % recyclé réalisé par Gigagraf. Cette manière de créer est liée au virage écologique qu’a pris l’entreprise il y a cinq ans. Gigagraf est aujourd’hui distributeur numéro un de la marque. Face à une concurrence féroce et une activité en berne, Gigagraf a décidé de se diversifier en investissant le marché de la décoration d’intérieur. Pour répondre à la demande croissante de ses clients, l’entreprise dépose le brevet d’une nouvelle technique permettant d’abandonner les solvants pour imprimer à l’encre aqueuse. Son métier historique est et reste l’impression, mais la différence aujourd’hui c’est que les imprimés se réalisent sur des supports écoconçus.

« Une démarche qui nous tient à cœur »

« C’est une démarche qui nous tient à cœur, souligne le gérant. Mon déclic ? C’était d’avoir les yeux qui pleuraient lorsque je rentrais dans l’atelier. Nos produits étaient cancérigènes, de la conception à la pose… L’heure est à la bataille des prix, mais nous avons choisi la qualité et le rendu est d’ailleurs plus lumineux et qualitatif. » Une marque qui a permis à Gigagraf d’investir de nouveaux marchés, de convaincre de nouveaux clients, à l’instar de Subway, Casino Barrière ou encore Tryba. Gigagraf vise désormais le marché national. É.J.

Gigagraf • Z.I. – 1a, rue des Champs à Hésingue • 03 89 68 79 47 • info@gigagraf.com www.gigagraf.com • Gigagraf

14/11/2016Partager