pub

Trois questions à Christiane Roth : présidente de la CCI de Colmar et du Centre-alsace

© Yves Trotzier

L’été est une période de forte activité pour les professionnels du tourisme. Comment la CCI les accompagne-t-elle ?

Le tourisme joue un rôle majeur dans l’économie du Centre-Alsace et nous avons à cœur de le soutenir. Notre service Hôtellerie - Restauration - Tourisme accompagne ces professionnels au quotidien pour l’accessibilité de leurs entreprises, le développement de leurs affaires, l’obtention d’un label...

Comment valoriser davantage le tourisme en Alsace ?

La qualité des services est une priorité. Nous accompagnons les professionnels dans l’obtention du label Qualité Tourisme. C’est le seul label qualité délivré par l’état qui garantit accueil et prestations de qualité. Nous épaulons également les restaurateurs dans l’obtention du titre de Maître Restaurateur qui certifie une cuisine faite sur place à partir de produits bruts.

La présence sur le web est devenue incontournable dans le secteur du tourisme. Que propose la CCI ?

Une présence en ligne est devenue indispensable, mais entraîne la gestion de l’e-réputation et du référencement. Pour répondre à ces nouveaux besoins, nous organisons des rendez-vous experts centrés sur le numérique. Cette année, nos équipes ont également mis en place des ateliers pratiques durant lesquels les professionnels viennent travailler sur leurs propres problématiques.

© Yves Trotzier

01/07/2016Partager