pub

Trois questions à Christiane Roth : présidente de la CCI de Colmar et du Centre-alsace

© Yves Trotzier

On a beaucoup entendu parler du Plan de Revitalisation Économique pour le Centre-Alsace 2015-2017. Où en est-il ?

Ce plan, dont l’objectif est de stimuler la croissance des entreprises de notre territoire et de créer 500 emplois, a permis de soutenir 36 entreprises. Celles-ci ont pu bénéficier de subventions d’un montant total de plus de 2 millions d’euros. De même, 950 000 € de prêtsparticipatifs ont été alloués par la SODIV et il reste actuellement 650 000 € de prêts à attribuer.

Quel rôle a joué la CCI ?

L’État a chargé la CCI d’animer ce plan de revitalisation. Cela entre totalement dans notre rôle d’accompagnement et permet d’aller à la rencontre des chefs d’entreprises qui font vivre notre territoire. Nous avons ainsi pu être au fait de leurs projets, les conseiller, et cela nous a aussi permis de prendre connaissance des difficultés auxquelles ils sont confrontés.

Comment s’est passé l’accompagnement sur le terrain ?

Nos conseillers, proches du terrain, ont détecté les projets d’investissement et de création d’emplois. Ils ont ensuite accompagné les chefs d’entreprises dans le montage du dossier et ont présenté les dossiers à un comité d’agrément. Le plan de revitalisation a permis de constater que les entreprises de notre territoire sont réellement dynamiques et croient en leur avenir en Centre-Alsace. L’usine du futur est en marche !

© Yves Trotzier

02/09/2016Partager