pub

POLE 430 Wittenheim : Projet d’agrandissement

La zone d’activités du Pôle 430 de Wittenheim s’agrandit. Des terrains bientôt viabilisés seront disponibles pour les entreprises souhaitant s’agrandir ou s’installer dans le secteur.

© DR

Le Pôle 430, qui tient son nom de la route départementale qui le longeait autrefois (la RD430), est né au début des années 70. Dès l’origine, la CCI prend l’initiative de s’investir dans le projet. En effet, l’investissement foncier, la dynamisation de l’économie locale et la réponse aux besoins d’implantation des entreprises relevant de ses missions fondamentales, la CCI avait acheté et viabilisé des terrains pour les mettre à disposition d’entreprises.

135 entreprises, 1500 emplois

Parmi les premières entreprises à s’y implanter: Valfleuri, Frima/Rational ou Willy Leissner y résident toujours. Plus récemment, Décathlon a décidé d’y installer son centre logistique. Il faut dire que la zone est stratégique à plus d’un titre. En effet, sa proximité avec la voie rapide du Florival et l’autoroute A36 la rend particulièrement accessible et visible. Les espaces commerciaux voisins avec Cora, Alinéa et, plus loin, le Kaligone, renforcent l’attractivité et le dynamisme du secteur. Pour preuve, le Pôle 430, tous secteurs confondus, comporte aujourd’hui près de 135 entreprises et 1500 emplois, ce qui en fait un pôle économique majeur de la région mulhousienne.Cette fin 2015 et l’année 2016 marqueront le lancement des études et la viabilisation des 11 hectares qui permettront l’aménagement de la dernière tranche du Pôle 430. Elle est destinée à accueillir des entreprises du commerce de gros, des petites industries ou de services liés. Les terrains seront commercialisés fin 2016 mais les entreprises intéressées sont invitées à prendre contact dès à présent avec la CCI. O.D.

Sylvie Hirth • 03 89 66 71 61 • s.hirth@mulhouse.cci.fr

10/11/2015Partager