pub

Up dev : Le projet numérique global

Après vingt ans d’expérience dans la création de solutions numériques, Christophe Schneider se lance dans une nouvelle aventure. Soutenue par la CCI, la société UP DEV vient d’ouvrir ses portes et affiche déjà un portefeuille de clients consistant.

L’accompagnement de la CCI

« Mon conseiller a été formidable tant par son enthousiasme et son soutien que par ses compétences. Cela structure le projet et on est au fait de toutes les astuces.»

 

Christophe Schneider est formel: «En informatique, être à jour c’est être en retard.» Avec cette conviction, il se lance dans l’aventure UP DEV. "UP" comme émanation de start-up et "DEV" comme indication pour développement. «On s’adapte à la demande du client et on propose la création de solutions de toutes pièces ou, selon le besoin, la mise à jour ou le développement de dispositifs déjà existants. On peut développer entièrement des logiciels, des applications ou créer des sites web ou faire évoluer un site vers une application. Nous mettons les outils informatiques au goût du jour de demain.» Ainsi, l’ambition d’UP DEV est aussi simple qu’efficace: rendre une solution la plus nomade et globale possible, maîtriser toute la chaîne et aider ses clients à répondre aux besoins des utilisateurs d'internet, de smartphones et de tablettes. Et cela marche, confirme Christophe Schneider : «En activité depuis seulement quelques mois, la société doit déjà répondre à beaucoup de demandes.»

© Benoît Linder

Un terrain de jeu national

Puis, une fois la vitesse de croisière atteinte, l’entrepreneur envisage de passer à l’étape supérieure : «Ce qui m’intéresserait, c’est de développer un projet global pour un métier spécifique en regroupant plusieurs clients dans le même secteur d’activité. Si aujourd’hui mon terrain de jeu est alsacien, il sera bientôt national avec le déploiement de tels outils». La conception d’un système complet (gestion commerciale, de planning, e-learning, etc.) pour les auto-écoles lui a déjà permis d’engranger l’expérience nécessaire. Accompagné par la CCI de Région Alsace dans le cadre du Passeport Entreprendre©, Christophe Schneider se dit ravi du dispositif. I.S.

UP DEV • 70, rue de la Fontaine à Barr • 07 83 13 99 55 • contact@updev.frwww.updev.fr • Facebook : updev.fr

02/09/2016Partager