Les Sales Gosses : 7 ans, 50 cartes et un lifting

Bientôt une remise en beauté pour le restaurant de Strasbourg Les Sales Gosses, qui affiche sa 50ème carte. Ce qui correspond à… plus de 500 recettes de spécialités revisitées des régions.

L'équipe des Sales Gosses sur la terrasse

En général, on change sa carte trois fois par an. Chez Les Sales Gosses à Strasbourg, le rythme s’accélère. Pour preuve, en sept ans d’exercice et de passion, le Chef Fabrice Faucon a créé 50 cartes différentes. Ses thématiques changent toutes les six semaines, imaginées sur la base de spécialités régionales françaises revisitées. Une interprétation libre et personnelle, qui privilégie les produits frais et transformés sur place.

La 50ème carte, à déguster jusqu’au 1er août, est un voyage en Méditerranée, de Gibraltar au coucher de soleil de Thera…. Du lundi au vendredi midi, Les Sales Gosses proposent également une formule-déjeuner à 15,90 euros avec une entrée et un plat/ou dessert. Les vins, issus pour la plupart de viticulteurs indépendants, sont suggérés au verre, à la carafe ou à la bouteille, et en accord avec les mets.

Mise en beauté chez Les Sales Gosses

L’établissement profitera des vacances (du 2 au 17 août) pour se refaire une beauté avant d’emmener, dès le 18 août au soir, ses clients à la découverte gastronomique du Périgord Noir. Les Sales Gosses ont été créés en août 2008 par Fabrice Faucon (au piano) et Arnaud Ziarbowski (en salle). Avec le restaurant « Les copains débarquent »*, juste à côté, ils emploient une vingtaine de personnes en salle et en cuisine. FH
*ouvert du lundi au samedi durant l’été.


56, boulevard Clémenceau à Strasbourg • 03 88 25 55 44 • www.restaurantlessalesgosses.com