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Fonction commerciale: : 100 000 postes non pourvus

Alsace

L’association des DCF (Dirigeants Commerciaux de France) a lancé une campagne nationale pour revaloriser la fonction commerciale et sensibiliser les nouvelles générations à ce métier pour en faire un « rêve d’enfant ».

 Alors que le chômage des jeunes va atteindre de nouveaux records, les experts du recrutement évaluent à 100 000 le nombre de postes non pourvus par an dans la fonction commerciale.  170 000 offres d’emplois ont été publiées depuis de début de l’année 2021 pour les métiers du commerce et de la vente, 15 800 offres rien que  pour la semaine 10 . C’est le premier métier recherché au niveau national ( données ADECCO Analytics).

 Changer les regards et les mentalités.

Selon Jean Muller, président national des DCF " il est indispensable et urgent de changer le regard sur cette fonction, d’encourager les talents les plus prometteurs à s’y engager par la valorisation de cursus d’excellence aujourd’hui abandonnés par beaucoup de grandes écoles. L’intelligence commerciale qui conjugue haut niveau d’expertise, efficience opérationnelle et intelligence émotionnelle doit irriguer les contenus pédagogiques de toutes les formations d’élite (universités, grandes écoles d’ingénieurs et de management)".

Une campagne émotionnelle

L’objectif de cette campagne de communication est de donner naissance à une nouvelle génération de talents commerciaux « made in France » pour soutenir le redressement de l'économie. 100 % émotionnelle, elle vise à revaloriser la fonction commerciale ,en faisant entrer ce métier dans les rêves d’enfant. Depuis le 14 avril dernier, avec le soutien de JCDecaux, les trois visuels de cette campagne sont exposés sur 7 000 mobiliers urbains (abribus, kiosques ) dans 60 agglomérations françaises, dont Paris, les grandes agglomérations d’île de France, Marseille, Lyon, Nice, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Toulon, Strasbourg.

www.reseau-dcf.fr

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