pub

Strasbourg, capitale de Noël : « Allumons les étoiles »

Strasbourg

Cette édition 2021,  revêt une dimension toute particulière. Elle célèbre la joie  de se retrouver au pied du Grand Sapin et d’échanger à nouveau. Elle doit répondre à deux enjeux principaux: préserver la dynamique économique de l'évènement et permettre aux Strasbourgeois  qui le boudaient de se le réapproprier.

Des retombées économiques importantes

300 millions d'euros. C'est ce que dépensent les deux millions de visiteurs attendus  sur le marché de Noël de Strasbourg, soit 150 € par jour et par personne en moyenne. Pour certains hôtels et restaurants cela représente 20% de leur chiffre d'affaires annuel.

L'Allemagne, pays invité

En 2021, Strasbourg Capitale de Noël accueille l'Allemagne , qui offrira aux Strasbourgeois et visiteurs une programmation culturelle avec une exposition sur le monde des contes et des spectacles assurés par des artistes originaires de deux villes jumelles de Strasbourg : Dresde et Stuttgart.

La solidarité au coeur de l'évènement

Près de 90 associations porteront, au cœur du Village du partage, des valeurs de solidarité, de fraternité et d’humanisme. Le public sera invité à y effectuer des achats responsables, participer à des collectes solidaires, mais également à déguster une soupe concoctée par quatre chefs étoilés.

Horaires d'ouverture des chalets :

 Du 26 novembre au 26 décembre 2021

  •  De 11h à 20h du dimanche au jeudi
  • De 11h à 21h le vendredi
  • De 11h à 22h le samedi

 

programme complet : https://noel.strasbourg.eu

https://www.youtube.com/watch?v=eADE3Igusxs

 

Je participe