pub

Hommage à : Bernard Stalter

« Un grand Alsacien et un acteur engagé de la vie économique »

Avec la disparition de Bernard Stalter - emporté par la terrible pandémie qui nous a frappés - s’éteint un grand Alsacien et acteur engagé de la vie économique. Homme de conviction et de passion, il était attaché à l’artisanat dont il était un remarquable exemple de réussite. Fier de son métier, il a su porter haut la défense des artisans et promouvoir, ici comme aux plans régional et national, un artisanat exigeant et humain. Homme d’influence, sollicité et écouté en Alsace comme à Paris, il n’a pourtant jamais perdu ni sa simplicité, ni sa bienveillance.

Sous son mandat de président de la Chambre de Métiers d’Alsace, Bernard Stalter a renforcé les synergies entre la Chambre de Métiers et la CCI et des liens forts d'estime réciproque et d'amitié ont été noués. Les deux chambres consulaires ont ainsi conjugué leurs efforts dans les domaines de la création-reprise-transmission d’entreprise, mais aussi pour beaucoup d’autres dossiers, comme par exemple le développement de l’industrie collaborative dans les territoires alsaciens. Le salon Créer, Reprendre et Développer sa Boîte en Alsace, qui accueille chaque année plus de 1 300 porteurs de projets, restera un beau symbole de cette collaboration consulaire que Bernard Stalter a voulu renforcer avec dynamisme et clairvoyance.

Les membres élus et les collaborateurs de la CCI, ainsi que l’ensemble des dirigeants d’entreprise alsaciens, sont profondément attristés par la disparition de Bernard Stalter et ont une pensée pour sa famille, ses proches, ainsi que pour les élus et collaborateurs de la Chambre de Métiers d’Alsace avec qui il a travaillé au quotidien.

Je participe