pub

Hôtel Spa Maison Rouge  : bienvenue aux strasbourgeois

Strasbourg

Véritable institution strasbourgeoise depuis sa fondation en 1387, l’Hôtel Spa Maison Rouge vient de rouvrir ses portes après trois ans de travaux et dix millions d’investissements réalisés par le groupe de gestion hôtelière Olétis. La magie opère !

 crédit photo: Christophe Bielsa

 N'hésitez plus à passer sous la superbe marquise de fer forgé de la Maison Rouge et replongez-vous dans l’ambiance années 30 d’un lieu qui a vu passer d'innombrables personnalités : Mistinguett, le Général de Gaulle, Winston Churchill… L’établissement qui sera classé 5* en octobre, se résolument ouvert sur la ville qui l’entoure ! Vous pourrez y admirer son superbe cadre « Art déco », mais aussi profiter de ses différents espaces ouverts à la clientèle locale.

Gastronomie à toute heure

Au rez-de chaussée, dans une atmosphère feutrée sur fond de musique jazzy, le bar-restaurant vous invite à déguster les spécialités sucrées et salées, basées sur des recettes alsaciennes revisitées par le chef Jonathan Rauch : mi-cuit de foie gras d’oie, crumble d’épices et chutney de fruit de saison, tarte flambée, magret de canard et miel d’Alsace ou encore truite du Heimbach en gravelax au bois de cerisier. Au bar, le mixologue César Debus vous fera découvrir ses cocktails signature comme le Mexican Girl, à l’aromatique végétale et légèrement fumée ou le Chrysler Building, crémeux, aérien, légèrement acidulé, aux notes de pistache.

crédit photo: Christophe Bielsa

Les salons Mistinguett du premier étage s’ouvrent le matin sur un petit-déjeuner faisant la part belle aux douceurs locales, puis  proposent des plats chauds et froids «  à la carte » entre 12h et 15 h : croque Winston, club sandwich, risotto, salade Caesar. L’après-midi, ambiance salon de thé avec une sélection de pâtisseries de la maison Kautzmann à déguster jusqu’à 17 h. Le dimanche un brunch sous forme de buffet est servi jusqu’à 15 heures.

L’expérience de vinothérapie

 crédit photo: Christophe Bielsa

Vous pourrez également profiter du spa de 140 m² (sur réservation) entièrement dédié au bien-être :  hammam, sauna, jacuzzi, douche sensorielle et cabines de soins (solo et duo). Les cosmétiques proviennent de la marque Vinésime. Ils sont fabriqués à partir d’actifs antioxydants et oxygénant cellulaires présents dans les grappes de Pinot Noir du vignoble de Bourgogne. Un moment d’évasion qui peut être combiné avec un brunch ou un petit- déjeuner.

Staycation

Enfin, pourquoi ne pas y passer une nuit pour profiter du confort douillet et de l’élégance d’une des 131 chambres ou de sept suites, dont certaines avec vue Cathédrale selon le concept tendance de « staycation » : les vacances près de chez soi ! Cerise sur le gâteau, vous pourrez même vous faire conduire en Rolls vintage !

Direction Générale : Godefroid Gillis

Directrice d'exploitaiton: Isabelle Grisolet

Maison Rouge Strasbourg Hôtel et Spa, Autograph Collection

4 rue des Francs Bourgeois -67000 Strasbourg

www.maison-rouge.com

Je participe