Click & Collect : comment le mettre en place?

Alsace

Les commerces qui ne répondent pas aux achats de première nécessité sont autorisés à ouvrir s'ils disposent d'un point de retrait pour des commandes en ligne ou par téléphone.

Le click & collect est acceptée pour l'ensemble des commerces, y compris ceux qui ne sont pas autorisés à recevoir du public. C'est une solution pour pousuivre son activité en période de confinement sans avoir à gérer la logistique d'envois ou retour de commande.

 

Comment mettre en place le "click"?

  • Si vous disposez d'un site internet, intégrez un module de commande en ligne et une solution reliant le site à la caisse afin de gérer vos stocks en temps réels.
  • Si vous n'avez pas de site internet, rejoignez une plate-forme regroupant plusieurs commerçants, proposez la réservation en ligne directement sur les réseaux sociaux (via Messenger sur Facebook par exemple)

Comment mettre en place le "collect"?

  • Pour le retrait "piéton", il est nécessaire de positionner un marquage au sol qui permet de respecter la distanciation physique. Pour gérer le flux clients, proposez un horaire précis de retrait de la commande sans contact.
  • Pour le retrait "drive", les achats peuvent être chargés directement dans le coffre sans que la clientèle n'ait besoin de sortir de son véhicule. Sinon, les paquets peuvent être déposés à proximité du véhicule afin qu'elle les range elle-même.

Il est important de faire savoir que vous proposez ce service: mise en avant sur le web, post sur les réseaux sociaux, mailing fichier clients..., newsletter

 

Les clients sont autorisés à récupérer leur commande en cochant l'option "déplacement pour achat de première nécessité" sur leur attestation.

 

Je participe