pub

Mobilité  : faites tester le vélo électrique par vos salariés

Strasbourg

Essayer gratuitement pendant un mois un vélo électrique pour ses déplacements, c’est ce que permet le dispositif GoodWatt aux salariés travaillant dans l’Eurométropole.

 

GoodWatt s’adresse à tout type d’employeur, privé ou public. Ce dispositif clé en main a été pensé pour faire adopter durablement le vélo électrique aux salariés. Il peut être inclus dans le cadre d’un plan de mobilité ou dans des démarches en faveur de la qualité de vie au travail.

Essai découverte

Avant de s’engager, les employeurs intéressés peuvent évaluer l’intérêt de leurs salariés à l’aide d’une courte enquête en ligne. Créée et pilotée par Good Watt, elle est gratuite et personnalisable. En plus du prêt d’un vélo électrique pendant un mois pour 20 salariés qui souhaitent se lancer, GoodWatt inclut un essai découverte ouvert à tous les collaborateurs et la mise à disposition d’un vélo électrique en libre-service pour les salariés intéressés par des tests ponctuels.

Un accompagnement sur mesure

Tout au long du dispositif, l’employeur et ses équipes sont accompagnés en termes de communication, de sensibilisation, de formation à la sécurité, de coaching, de bilan, etc. En quelques semaines, GoodWatt crée les conditions favorables au changement dans l’entreprise et encourage la pratique régulière du vélo électrique. Les participants sont ainsi accompagnés dans leur transition de la voiture individuelle au vélo électrique avant de l’adopter durablement pour se déplacer au quotidien.

 Savoir-rouler en ville

Pendant un mois, les salariés du groupe La Poste volontaires vont essayer le dispositif. Le jour de la remise des vélos, les salariés bénéficient d’une formation au savoir rouler en ville pour se lancer en toute confiance. À Strasbourg, cette formation est assurée par l’association CADR67. Entre septembre et novembre, d’autres entreprises s’engageront dans le dispositif : BluePaper à partir de début octobre, la Collectivité européenne d’Alsace (CeA) le 7 octobre,l’Urssaf Alsace à Schiltigheim, le 14 octobre et à Mulhouse, le 19 octobre, ainsi que la ville de Schiltigheim, le 11 octobre.

Contact : Léa BURGER - Chargée de projet territorial GoodWatt 

06 18 36 95 15 lea.burger@mobilites-demain.com

www.goodwatt.fr

Je participe