pub

Bizz & Buzz : le festival du numérique

Strasbourg - Mulhouse

Pendant trois jours, experts et professionnels du digital vont se rencontrer et échanger au rythme d'ateliers et de conférences dédiés à la transformation numérique des entreprises. Au menu: IA et Big Data, Internet des Ojets, mobilités innovantes, e-santé..

© Bartosch Salmanski Depuis cinq ans, Bizz & Buzz est porté par la CCI pour permettre aux décideurs de mieux appréhender les enjeux de la conversion numérique. « Il est souvent compliqué, en effet, de faire des choix dans ce domaine, tant les concepts, les usages et les technologies évoluent rapidement, confirme Jean-Luc Heimburger, Président de la CCI Alsace Eurométropole. Il s’agit pour nous de faire la démonstration que nous disposons en Alsace d’un écosystème performant permettant aux entreprises de trouver les ressources nécessaires pour construire ici  leur avenir numérique. Pour cette sixième édition, nous avons aussi choisi de nous associer plus étroitement à l’Eurométropole de Strasbourg avec des ambitions complémentaires : affirmer la réalité d’un territoire digital dynamique et mettre en valeur l’Alsace comme une terre fertile pour les projets numériques, de la création de start-up à la transformation digitale des entreprises qui y sont implantées. »

Un formidable potentiel numérique

© F. MaigrotUne coproduction affichée par l’Eurométropole qui concentre un quart des emplois numériques du Grand Est. « Nous avons un rôle moteur dans les activités de programmation et les services informatiques, précise Catherine Trautmann, Vice-Présidente de l’Eurométropole de  Strasbourg. Nous accueillons également de nombreux opérateurs Internet et hébergeurs de données - qui bénéficient de la position de Strasbourg au cœur des marchés français et européens. La présence de ces infrastructures favorise le développement d’offres autour du cloud computing, du Big Data et de l’Internet des objets. Strasbourg va accentuer ce leadership avec une couverture totale en très haut débit dès 2020 et un renforcement de l’offre immobilière. Le campus Nextmed - technologies médicales -, la Manufacture - entrepreneuriat innovant - et le Parc d’Innovation d’Illkirch - développement informatique, pôle numérique et spatial - sont autant de relais du formidable potentiel numérique de l’Eurométropole. »

Connectez-vous !

15 octobre - 8 h à 22 h

  • Des parcours numériques à Strasbourg et ailleurs : ateliers, démonstrations, expositions au cœur du territoire.
  • Soirée d’ouverture avec ses petites surprises, ses animations et ses grandes histoires.

16 octobre - 9 h à 23 h

  • En matinée, quatre parcours thématiques : mobilités, IOT & 5G, e-commerce & marketing digital, Data et intelligence artificielle
  • Conférence plénière sur le thème « Tech for Good » 
  • Soirée de gala aussi prestigieuse qu’attendue.

17 octobre - 9 h à 20 h

  • Des rendez-vous B to B
  • Forum Alsace Tech & Université de Strasbourg.
  • Portes ouvertes au KMØ à Mulhouse

Programme complet et inscription obligatoire sur : bizzandbuzz.alsace

Je participe