pub

Se former en trois mois au Digital learning

Alsace

Link-Group spécialiste des ressources humaines (intérim, formation, recrutement) vient de lancer une formation à distance de « concepteur Digital Learning ».

 

Le développement des formations en ligne, accéléré par la crise sanitaire a fait émerger des dispositifs pédagogiques innovants :  blended learning (formation mixte à distance et en présentiel), e-learning (formation sur ordinateur, tablette ou smarphone), tutoriels,  serious game (jeux vidéo à objectif pédagogique) ou encore  mobile learning (formation adaptée aux petits écrans de smartphone ou tablette).

Pour penser ces outils, concevoir les supports, les déployer, les faire vivre et les maintenir dans le temps, de nouvelles compétences sont nécessaires. C’est pour cette raison que Link Group vient de mettre en place  un cursus permettant de former en ligne en  trois mois des professionnels directement opérationnels capables de piloter en toute autonomie des projets de Digital Learning .

Une formation en deux temps

La première partie (deux mois) est axée sur l’acquisition de compétences autour de projets réels, tandis que la seconde (un mois) est consacrée à la mise en application lors d’un stage en entreprise. Volontairement limitée à 12 personnes par promotion , la formation bénéficiera  d’un encadrement qualitatif tout au long du cursus.

Mixité et insertion

Ouverte à tout type de profil, la  formation Digital Learning  s’adresse autant aux personnes en recherche d’emploi ou en situation de reconversion, qu’aux salariés qui souhaitent développer de nouvelles connaissances . Également ouverte aux personnes en situation de handicap, elle  sera proposée via les organismes locaux d’accompagnements spécialisés comme « Cap Emploi » et «Thalence ».

Accompagnement à  la recherche d'emploi
Les personnes formées bénéficieront de l'accompagnement  du groupe Link avec le réseau des agences de travail temporaire GEZIM, les cabinets de recrutements TDF Conseil et l’Offre RH dans leur recherche d’emploi.

Financement

Le coût du cursus  (260 heures de formation /140 heures de stage) est de 4490 € HT. Pour les demandeurs d’emploi ,une demande pour une POEC (préparation opérationnelle à l’emploi collectif) auprès de l’OPCO AKTO et de Pôle Emploi est en cours , afin que le coût de la formation soit prise en charge à 100%.

Chaque demandeur d’emploi peut également faire une demande de financement dans le cadre de son « Projet Personnalisé d’Accès à l’Emploi » auprès de son conseiller.  Pour les travailleurs en situation de handicap, les centres d'’accompagnements à l’insertion, comme l’Agefiph, seront mobilisés.
Pour les salariés, le cursus peut être pris en charge par le plan de formation de l’entreprise. 

 

 

https://link-group.fr/cdl/

Je participe