Contournement Ouest de Strasbourg : inauguration en présence du Premier Ministre Jean Castex

Strasbourg

La CCI Alsace Eurométropole a été au premier rang des défenseurs du  Contournement Ouest de Strasbourg, un projet vital pour l’économie de notre territoire et l'emploi en Alsace, qui constitue une première étape de la transition vers de nouvelles formes de mobilités.

L’inauguration du Contournement de Strasbourg (GCO-A355) le samedi 11 décembre 2021, est une étape essentielle pour désengorger l’accès à la ville de Strasbourg, améliorer la qualité de l’air et favoriser la création d’emplois en Alsace.

« Ce projet est bon pour Strasbourg, la métropole et le territoire. Il va permettre une très nette amélioration de la qualité de l'air car les poids lourds ne seront plus autorisés à emprunter l'A 35 . L'intérêt général doit prévaloir sur la somme des intérêts particuliers » a souligné le Premier Ministre Jean Castex à l'occasion de l'inauguration du GCO le 11 décembre.

Xavier Huillard, PDG de Vinci et Pierre Coppey, Président de VINCI Autoroutes, ont rappelé qu’il s’agissait d’une infrastructure d'utilité publique et du plus grand projet d'autoroute ces dernières années en France.

Pour emprunter cette nouvelle autoroute, les usagers s'acquitteront d'un péage  qui s'explique par l'absence de contributions publiques. Elle sera ouverte le 17 décembre 2021 avec des tarifs variant suivant la classe du véhicule, le nombre de sections payantes empruntées, la catégorie polluante et la tranche horaire (https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000044413363)

 

Je participe