pub

Responsabilité sociétale : mécénat pour la Fondation Ages - Alsace Grand Est Seniors

Mulhouse-Strasbourg

 La Fondation Ages organise à Mulhouse et Strasbourg deux réunions de sensibilisation des entreprises au défi du vieillissement de la population.

Aujourd’hui, 1,3 million de personnes sont en perte d’autonomie. En 2060, elles seront plus de 2,5 millions. Cet enjeu majeur pour notre société est la raison d’être de la Fondation. Reconnue d’utilité publique, elle a pour mission de favoriser une longévité heureuse, digne et respectueuse en améliorant la qualité de vie des seniors et en leur donnant les moyens de préserver leur autonomie. Elle soutient des projets innovants au bénéfice des personnes âgées, des aidants ainsi que des professionnels des métiers de l’accompagnement .

Différentes formes de mécénat

Aujourd’hui, en France, plus de 300 000 sociétés sont mécènes dans le cadre d’un véritable projet stratégique qui touche aussi bien les dirigeants, les salariés que les actionnaires et les clients. Les entreprises peuvent apporter un soutien financier en numéraire sur un projet défini ou sur l’ensemble des actions menées, leur donnant droit à des réductions fiscales. Elles peuvent mettre à disposition des salariés sur leur temps de travail ou faire des dons en nature (matériel, produits, technologie, espace publicitaire...). La vente d’un produit/service dont une partie est reversée à la Fondation est également un bon moyen de contribuer aux actions de la Fondation, de même que l’organisation de vente aux enchères, spectacles, concerts, expositions...

Deux rendez-vous en Alsace 

  • Le 2 octobre de 12h à 14h à Mulhouse

CCI Alsace Eurométropole /8 rue du 17 novembre

  • Le 4 octobre de 12h à 14 h à Strasbourg

CCI Alsace Eurométropole /10 place Gutenberg

Contact et inscription : contact@fondation-ages.org

Fondation Ages

4 rue de la Houblonnière

68000 Colmar

03 89 32 78 88

Faire un don : www.fondation-ages.org

Je participe