pub

Vins d'Alsace : nouvelle campagne de communication

Le CIVA (Comité Interprofessionnel des Vins d’Alsace) lance fin mai  sa nouvelle campagne de communication destinée à reconquérir le consommateur français et alsacien en particulier

« Nos vins ne sont présents que sur moins de 50% des cartes des restaurants du Grand Est et ne sont qu’à la huitième place des vins vendus en France » déplore Philippe Bouvet, Directeur Marketing du CIVA. Face à l’urgence et dans un contexte de lent déclin de la consommation de vin en France, la stratégie vise à s’attaquer en priorité aux marchés du Grand Est (notamment Strasbourg) de Lille et de Paris. La campagne s’affichera sur les murs du métro de la capitale, dans les grandes gares de la région ainsi que dans la presse magazine. Validée par 172 adhérents du CIVA » , elle vise à concilier tradition et modernité. Pari réussi avec quatre élégants visuels : Riesling, Gewurztraminer, Crémant et  Grands Crus en évoquant leur terroir exceptionnel et le savoir-faire des vignerons.

 Deux vagues supplémentaires de la campagne sont prévues en septembre et fin novembre sur les mêmes zones géographiques. Les réseaux sociaux ne sont pas oubliés avec un très beau film qui met en valeur le terroir alsacien et le savoir-faire des hommes du vignoble. PH

 https://www.youtube.com/watch?v=FXKW5WnxD2E

Je participe