Aéroport de Strasbourg : Trafic passagers en hausse de 7,4% en 2018

1 297 177 passagers ont décollé ou atterri à l’aéroport d’Entzheim en 2018, soit 90 000 de plus que l’année précédente.  Une croissance régulière avec l’ambition d’atteindre les 1 600 000 passager en 2020.

Le développement de l’aéroport est largement soutenu par la présence de compagnies low cost. Si le Groupe Air France/HOP reste le premier client de la plate-forme avec 43,5% de part de marché, la compagnie espagnole Volotea le suit de près avec 36%, en progression de 14,6% l’an dernier. Cette année, Volotea renforcera son offre au départ de la capitale alsacienne en lançant trois nouvelles lignes en plus des 12 existantes : Cagliari (Sardaigne) et Corfou (Grèce) en mai et Athènes en juin.

Nouveautés : Munich ….

Dans le cadre des lignes sous OSP (Obligations de Service Public) liées à la présence à Strasbourg des institutions européennes, une liaison quotidienne vers Munich sera lancée en avril en complément de Madrid et d’Amsterdam. Elle permettre de rejoindre le hub de Lufthansa qui dessert 137 destinations dans le monde. Le nom de la compagnie sera officialisé à la mi-février.

  …et Israël

 Israel Neguev

Tel Aviv sera desservie deux fois par semaine par des Airbus A 321 de la compagnie Arkia dès le mois de mai. S’ajoutera une ligne supplémentaire tous les lundis opérée par Israir à partir de juillet. Une liaison très attendue pour répondre aux besoins des touristes à destination et en provenance d’Israël, mais aussi pour les nombreux échanges familiaux, universitaires et commerciaux.

Un nouveau pavillon d’honneur

Pour assurer dans les meilleures conditions de confort et de sécurité les 600 passages chaque année de chefs d’État ou de gouvernement, la construction d’un nouveau pavillon d’honneur sera lancée cette année ainsi qu’un nouveau hangar pour l’aviation d’affaire et une extension du parking avion.

www.aeroport-strasbourg.fr

Je participe