pub

Mulhouse et Strasbourg : des villes où il fait bon vivre !

Alsace

Mulhouse est classée n°1 des villes les plus attractives de France, en termes d'emploi et de pouvoir d'achat immobilier, selon une étude réalisée par Meteojob et Meilleurtaux.com. Strasbourg, quant à elle arrive en dixième position de ce palmarès.

Le confinement de mars a poussé bon nombre de citadins à prendre la clé des champs. Le site de recherche d’emploi Meteojob et le courtier immobilier Meilleurtaux ont établi un classement des villes françaises les plus attractives en termes d’emplois en CDI et de pouvoir d’achat immobilier, c’est-à-dire le nombre de m² que l’on peut s’acheter en contractant un crédit. Cette étude s’appuie sur trois critères - emploi, salaire, logement – et porte sur les 30 plus grandes villes françaises. Avec 0,84 emplois pour 100 habitants et un excellent pouvoir d’achat immobilier de 85 m², Mulhouse arrive en tête de ce palmarès, suivie de près par Strasbourg à la dixième place ! Selon Maël Bernier, directrice de la communication et porte-parole chez Meilleurtaux.com : « C’est encore la revanche des villes moyennes ou des grandes villes face aux métropoles. Les villes moyennes tirent clairement leur épingle du jeu depuis le 1er déconfinement au détriment des très grosses agglomérations offrant des surfaces faibles pour des budgets élevés. » > D.K. (Sources : Le Parisien et Meilleurtaux.com)

Classement Meteojob/Meilleurtaux.com

Détails du classement sur : https://www.meilleurtaux.com/credit-immobilier/etude-immobilier/2020/etude-emploi-et-immobilier-en-france.html

 

Je participe