pub

ELECTIONS CONSULAIRES : Chef d'entreprises : agissez pour le développement économique de notre région

DU 20 octobre AU 2 novembre prochain, 71 000 dirigeants d’entreprises alsaciens seront appelés à élire leurs représentants au sein de la CCI Alsace Eurométropole et de la CCI GRAND EST

Les élections consulaires ont lieu tous les 5 ans. Elles sont une occasion privilégiée pour le monde économique de faire entendre sa voix et de désigner des patrons qui s’investiront avec leur regard d’expert pour le développement économique de notre région et de ses entreprises.100 chefs d'entreprises et cadres dirigeants du commerce, de l’industrie et des services seront ainsi élus en Alsace.

Ces 100 «Membres Titulaires» de la CCI Alsace Eurométropole (1), dont 39 auront aussi un mandat de Membre Titulaire de la CCI de région Grand Est, travailleront bénévolement pendant les cinq prochaines années au développement de notre économie. Ils défendront les intérêts du monde de l’entreprise dans les débats avec les collectivités et les services de l’Etat. Ils s’investiront dans les grands projets d’aménagement et de développement de notre territoire. Ils définiront les stratégies d’appui au développement des entreprises qui seront mises en œuvre par la CCI.

Le corps électoral est composé de près de deux millions d'électeurs en France dont 71000 en Alsace, répartis en trois collèges : commerce, industrie, services. Les dirigeants d'entreprises candidats à cette élection, devant notamment justifier d’au moins deux ans d’activité à la tête de leur entreprise, se sont déclarés en Préfecture jusquau 23 septembre. L'arrêté préfectioral établissant la liste officielle des candidats devrait être publié le jeudi 29 septembre 2016.

La période de vote sera ensuite ouverte à partir du 20 octobre jusqu’au 2 novembre 2016. Chaque électeur recevra dans sa boîte aux lettres le matériel de vote qui lui permettra de voter par correspondance ou en quelques clics sur une plate-forme de vote en ligne sécurisée (www.jevote.cci.fr/alsace). Les électeurs voteront uniquement pour les candidats correspondant à la catégorie d’activité de leur entreprise : commerce, industrie ou services et les résultats seront proclamés au plus tard le 10 novembre.

(1) Les CCI d'Alsace (CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin, CCI de Colmar et du Centre-Alsace, CCI Sud Alsace Mulhouse) fusionneront au 1er janvier 2017 pour créer la CCI Alsace Eurométropole.

Je participe