pub

Idée-séjour  : la Corse à portée d’ailes

Cet été,  l’Alsace sera reliée à la Corse à raison de  17 vols/semaine. Avec Hop ! (Air France), Volotea et  Easyjet,  rejoignez  Ajaccio, Figari, Bastia et  Calvi. Départs au  choix : Strasbourg ou Bâle-Mulhouse.

Desservie par plusieurs compagnies aériennes  - plus de 78 000 sièges pour  17 vols par semaine-, la Corse  offre une  palette de séjours (hôtels, clubs, locations chez l’habitant, campings…) et d’activités.  Plage et sports nautiques, randonnée pédestre ou  cyclotourisme, découvertes culturelles, quel que soit votre domaine de prédilection, vous apprécierez  une   nature préservée, entre mer et montagnes. Selon l’aéroport d’arrivée –Ajaccio, Figari, Bastia ou Calvi-,  comptez   environ  une heure trente de vol  pour rejoindre l’île de beauté !
Bastia, sur la côte est

La Côte orientale, paradis de verdure

Située sur la façade littorale Est de la Corse, à mi-chemin entre Bastia et Porto-Vecchio et à une distance équivalente, au centre de la Corse, la côte orientale réserve à ses visiteurs un paradis de verdure : maquis aux multiples essences odorantes et belles forêts de pins, hêtres, châtaigniers…

Ainsi, Bastia, avec ses   musées, ses ca thédrales et autres monuments, fait partie des villes incontournables de la Haute-Corse.  Un peu plus loin, de  plus petites communes tout aussi charmantes, à  découvrir à pied, à vélo, en voiture, en bateau. A ne pas manquer, les  calanques de Piana, classées au patrimoine mondial de l’Unesco…

Autre idée, pour les accrocs de la randonnée, Conca près de Porto-Vecchio est le point de départ du circuit le plus plébiscité et le plus difficile d’Europe : le GR20. De l’autre côté de la chaîne de montagne, se situent plusieurs cités médiévales, dont Bonifacio   perchée en haut de ses somptueuses falaises… Un peu plus au nord, la citadelle de Porto-Vecchio, âgée de 500 ans et riche de  monuments précieux.  N’oubliez pas  Aléria et son fort, son musée, ses vestiges...

Le Sud et ses plages paradisiaques….

Vous optez pour le farniente ? Choisissez  plutôt le Sud de la Corse,  où les  plages comme Palombagia ou  Santa Giulia sont vraiment paradisiaques…  Séjours à la carte ? Des thématiques comme arts et histoire, route des saveurs (spécialités de charcuteries, fromages, huiles d’olive,  vins, etc.)    thalasso, plongée, golf…  sont également déclinées dans les programmes des  agences de voyage.


A chacun sa saison

Vous  voulez sortir des sentiers battus ou avez des difficultés à faire un choix ?  Contactez l’Agence du Tourisme de la Corse  (ATAC). Ses services sont les mieux à même de  vous présenter l’ensemble des  potentialités de la Corse.  Selon ses aspirations et le type de séjour  souhaité, chacun peut choisir la meilleure saison pour découvrir la Corse. Alors, printemps fleuri chargé de parfums de maquis, ou automne délicieux où l’on fête la châtaigne dans les villages haut-perchés ?

 

 

www.strasbourg.aeroport.fr/  www.euroairport.com/  www.visit-corsica.com/

 

Je participe