pub

fret aérien : L’EuroAirport reprend sa place de plateforme majeure

L’EuroAirport a profité de la montée en puissance de son Cargo Terminal, mis en service en 2015. L’an dernier, le fret aérien (tout cargo et express) a augmenté de 12 %, soit environ 55000 tonnes.

Avec son Cargo Terminal à température contrôlée, la stratégie de développement envisage dix à 12 vols tout cargo par semaine d’ici 2030.

Quatre principaux prestataires de fret express sont présents à l’EuroAirport : DHL, FedEx, TNT et UPS. Dans le domaine du tout cargo, cinq compagnies aériennes couvrent les besoins des exportateurs régionaux : ABC Airlines à destination de Moscou, Emirates SkyCargo à destination de Dubaï, Korean Air à destination de Séoul, Qatar Airways à destination de Doha et Iberia à destination de Madrid et de l’Amérique latine.

L’EuroAirport a lancé la certification selon la norme mondiale IATA CEIV Pharma. Cette norme atteste que les spécialistes formés et testés sur place disposent du savoir-faire nécessaire pour garantir le transport sécurisé de produits pharmaceutiques sensibles aux variations de température. Cette certification permet à l’EuroAirport de conforter sa position comme l’un des aéroports européens de référence pour le traitement de produits pharmaceutiques.

www.euroairport.com/fr/fret

Je participe