Aéroports

Entzheim : Prague en automne

La ville aux cent clochers © petrsalek.com

L’automne est la saison idéale pour visiter la ville aux cent clochers. Après l’invasion touristique estivale, la capitale tchèque révèle tous ses charmes : l’hôtel de ville et sa célèbre horloge astronomique, les ruelles sinueuses du quartier juif des romans de Franz Kafka, le pont Charles, splendide ouvrage gothique, l’époustouflante église baroque Saint-Nicolas, ou encore le château de Prague et sa superbe vue sur la capitale et sur le fleuve Vltava.

La vieille ville « Mala Strana » a servi de décor au film Amadeus du réalisateur tchèque Milos Formann. Ne manquez pas aussi la « maison dansante », un bâtiment au design insolite. Sa forme évoque un couple dansant - en l’occurrence les célèbres danseurs Fred Astaire et Ginger Rogers.

Vous pouvez aussi l’admirer de l’intérieur puisqu’elle abrite un restaurant et des salles d’exposition. Faites aussi une pause dans un des cafés praguois, ce sont des lieux magiques où l’histoire et la culture tchèques s’associent à une architecture raffinée.

Enfin, profitez des festivités qui marqueront le 100e anniversaire de la Tchécoslovaquie indépendante.

• Au départ de Strasbourg en 1 h 25 de vol, tous les lundis, jeudis et vendredis avec Czech Airlines. À partir de 133 € A/R. Bonnes correspondances pour Budapest, Varsovie et Zagreb.

• Au départ de l’Euroairport Bâle-Mulhouse, tous les jours sauf les mardis et jeudis avec easyJet.

P.H.