pub

Une liaison ferroviaire en 2028

Deux trains par heure circuleront sur la ligne Strasbourg-Colmar-Mulhouse EuroAirport. © Stadler Région Grand Est Un projet de liaison ferroviaire est actuellement à l’étude pour une mise
en service à l’horizon 2028. Il a pour objectif de proposer une desserte de l’EuroAirport, toute la journée de 5 h à 23 h selon des horaires cadencés. Deux trains par heure et par sens circuleront sur la ligne Strasbourg Mulhouse-Bâle. La durée du trajet sera de 1 h 07 au départ de Strasbourg, de 35 minutes depuis Colmar, de 12 à 20 minutes de Mulhouse et de 10 minutes depuis Bâle.
De nombreuses correspondances dans les villes desservies permettront de relier le sud du pays de Bade, le nord-ouest de la Suisse, l’Alsace et le nord de la Franche-Comté. Les aménagements nécessaires à la mise en œuvre de cette desserte, dont le coût est estimé à 250 millions €*, consistent en la construction de 6 km de voie nouvelle en dérivation de la ligne existante Strasbourg-Mulhouse-Bâle et la création d’une halte ferroviaire implantée au contact immédiat de l’aérogare. À l’issue des réunions de concertation organisées en 2018 en France, en Suisse et en Allemagne, il s’avère que ce projet est majoritairement soutenu et très attendu. > P.H.

* Hors taxes, aux conditions économiques de juin 2017

euroairport.com/fr
eapbyrail.org
 EuroAirport
 @euroairportcom
 
euroairport_official

Je participe