CCI en action

création d’entreprise : ATOMYOGA & COZen, soyons zen !

« Zen, soyons zen! » ordonne la chanson.
Sabrina Carlucci, yogini chez atOmYoga & Co à Schiltigheim/67, en a fait sa devise quotidienne.

Être, lâcher prise, libérer, coopérer, s’accepter, équilibrer, découvrir : ces verbes illustrés par des symboles en sanskrit sur les flyers d’atOmYoga & Co résument bien la philosophie de cet espace de ressourcement créé sous forme de coopérative en août 2016 par Sabrina Carlucci et ses trois associés.

Depuis 20 ans, la jeune femme, qui s’est formée au yoga dans des ashrams en Inde selon la doctrine gandhienne, observe « une évolution des mentalités sur la façon de prendre sa vie en main. Ça commence par prendre du temps pour soi, décélérer et faire une pause dans son travail ».

Acquérir un équilibre physique, mental et émotionnel ©Dorothée Parent

Un art de vivre

Ce lieu a été conçu comme une passerelle permettant à tout un chacun (salariés, parents, enfants, personnes à mobilité réduite, retraités) de se ressourcer à n’importe quel moment de la journée. Des cours de yoga, méditation, Pilates, bientôt sophrologie et ateliers d’intelligence collective y sont dispensés par trois enseignants, eux-mêmes anciens salariés d’entreprises.

Au cours de ses différentes vies antérieures en tant que professeure de danse, puis comptable, Sabrina Carlucci a senti qu’il manquait quelque chose à son existence. De cette frustration est né le besoin de se recentrer sur « l’humain et la complémentarité entre les individus ».

L’équipe de yogis propose également des formations sur mesure en communication, management bienveillant, yoga, méditation, pensée positive et intelligence collective adaptées aux besoins spécifiques des entreprises. Dans le cadre d’une politique de « mieux-être au travail », l’Eurométropole ou encore SEMIA font déjà appel aux services d’atOmYoga & Co pour aider leurs salariés à acquérir un « équilibre physique, mental et émotionnel ».

Refonte du site Internet et du flyer

La CCI a accompagné atOmYoga & Co dans l’amélioration de ses outils de communication, notamment son site Internet et son flyer, en mettant davantage en avant les bénéfices de la pratique du yoga pour le client.

«Notre conseiller nous a apporté un nouvel éclairage sur le développement du volet commercial de notre activité», se réjouit Sabrina Carlucci. Les chakras sont désormais ouverts pour atOmYoga & Co qui prévoit d’intégrer deux nouveaux associés et de créer un centre de formation professionnelle de yoga d’ici la fin de l’année.

D.K.

atOmYoga & Co
1 rue de Copenhague à Schiltigheim
06 85 84 47 45 • contact@atomyoga.cowww.atomyoga.fr •  ATOMYOGA & CO

Direction Entrepreneuriat et Cession
Marc Liebrich • 03 88 75 24 52 • m.liebrich@alsace.cci.fr