CCI en action

Hôtellerie-restauration : Appel à projets de montée en gamme

Afin de renforcer la qualité de son offre touristique, la Région Grand Est propose des subventions à la création, l’extension et la rénovation fondamentale d’hôtels indépendants*. Les simples rénovations, l’entretien courant, la mise aux normes ou les rafraîchissement sont exclus.

Hôtel 5 Terres à Barr © Serge Lohner

L’établissement doit pouvoir prétendre après travaux au minimum à un classement 3***, ainsi qu’à une labellisation : Qualité Tourisme, Clef Verte, Ecolabel européen… Le montant de l’aide accordée à un projet peut atteindre 20 % des travaux avec, un maximum de 200 000 € (réalisés par une entreprise), et est calculé en fonction d’une grille de critères et du montant global de l’investissement.

L’obtention de l’Ecolabel européen donne droit à un bonus de 7000€. Informations et dossier à télécharger sur www.grandest.fr/aides et à transmettre avant le 5 septembre 2018. La CCI peut accompagner le montage du dossier.

* Établissements dont l’hôtelier est propriétaire et juridiquement autonome, éventuellement adhérent à une chaîne volontaire.