pub

Bistro L’O’Set  : après l'effort, le réconfort!

Après avoir occupé un poste d’assistante commerciale chez Osram, Sophie Ludwig a décidé de se reconvertir dans la cuisine et a repris les rênes du restaurant du Tennis Club d’Obernai/67 en octobre dernier.

Les 400 membres du Tennis Club d’Obernai peuvent à nouveau se restaurer après s’être mis en appétit en s’épuisant sur les courts. Sophie est bien décidée à les satisfaire en faisant vivre le restaurant joliment décoré de 25 couverts et la terrasse que lui a confiés la ville d’Obernai. Ici, pas de carte, mais une cuisine à l’ardoise avec des suggestions. Un choix de trois entrées, trois plats et trois desserts.

© Dorothée Parent

Des plats simples et généreux pour rassasier les sportifs après l’effort et bien sûr une offre de snackings pour les plus pressés. « Mon objectif c’est qu’ils se sentent bien ici », insiste Sophie qui, elle, se sent très à l’aise dans cet environnement, puisque cette sportive pratique régulièrement le tennis comme tous les membres de sa famille.

C’est l’aboutissement d’une reconversion qui l’a amenée à passer un CAP Cuisine au Lycée Hôtelier Alexandre Dumas d’Illkirch puis à pratiquer sur les fourneaux de l’Anatable de Diensheim-sur-Bruche et du Freiberg à Obernai. Pour compléter sa formation culinaire, Sophie a suivi le stage 5 jours pour Entreprendre organisé par la CCI.

« C’était très intensif mais passionnant! Cela devrait être obligatoire pour les créateurs d’entreprises », affirme-t-elle. La jeune femme a aussi apprécié l’accompagnement de sa conseillère CCI pour les démarches administratives et pour l’embauche de son employée, mais surtout pour le soutien moral. Bref un premier set remporté et une énergie sans faille qui devrait lui permettre de gagner la partie! P.H.

Bistro L’O’Set 9 rue du château à Obernai
03 88 18 96 75 • www.restaurantoset.fr Restaurant L’Oset Tennis Club

Je participe