CCI en action

Commerce : Les champions alsaciens

Organisé chaque année par CCI France, le Challenge du Commerce et des Services honore des commerçants, prestataires de services et unions commerciales sélectionnés par les CCI de tout le pays. La remise des prix s’est tenue le 26 mars dernier au Ministère de l’Économie et des Finances à Paris.

Le Mercure d’Or récompense des commerçants indépendants qui se distinguent par leur dynamisme, la qualité de leurs produits et services, leurs investissements et recrutements, ainsi que leur rôle économique sur le territoire. Parmi les candidats proposés par le jury alsacien, deux d’entre eux ont obtenu une distinction nationale :

  • Mercure d’Or pour Les Lunettes d’Aurélie à Betschdorf (voir article PEA n°33),
  • Prix Spécial du Jury pour Le Marché de l’Oncle Hansi à Gertwiller

Le Panonceau d’Or valorise le travail des associations de commerçants en matière d’animation, de communication externe, de partenariats et de services aux consommateurs. Parmi celles présentées par la CCI Alsace Eurométropole, c’est l’Association des commerçants et artisans de la Vallée de Munster (GREGO) qui a reçu le Panonceau d’Or et a obtenu la meilleure note de France.

Les Vitrines de Colmar, l’Association des Commerçants et Artisans de Vendenheim Village et l’Association des Commerçants et Artisans de Bischwiller ont été récompensées par un Panonceau d’Argent.