CCI en action

Auberge du zoo de Mulhouse : Nouvelles ambiances

L’Auberge offre le choix d’ambiances très différentes. © Michel CaumesVéritable institution mulhousienne, l‘Auberge du Zoo s’est vue décerner en juin dernier le label Qualité Tourisme.Quatre mois à peine ont suffi à Philippe Lebran et à son équipe pour mener son établissement vers l’excellence. Généreux et bon vivant au franc parlé, Philippe d’origine aveyronnaise en a repris la gérance en avril 2017. Il amène avec lui de nouvelles idées, repense le concept et redynamise totalement l’environnement du restaurant.L’Alsace et l’Aveyron ont la part belle sur la carte qui est changée tous les trois mois, au fil des saisons. En cuisine, c’est le chef Sébastien Pasqualin qui élabore les mets à base de produits de qualité sélectionnés chez des producteurs régionaux. Amateur de bonne chère, Philippe aime faire découvrir les charcuteries et fromages de sa région natale.


Changement d’ambiance à l’étage

Outre l’espace de réception qui permet d’accueillir dans un décor théâtral plus de 150 personnes pour des soirées à thème, l’auberge offre le choix de plusieurs univers : la salle de restaurant au décor raffiné, à moins que l’on opte pour une autre au style colonial. Autres ambiances à l’étage où l’on découvre un immense bar en bois, chargé de ses mille et une bouteilles de rhums et spiritueux. Mais le petit plus imaginé par Philippe Lebran, c’est le lounge, où l’on peut s’évader le temps d’une dégustation dans une ambiance vintage cosy des années 30.

Un travail d’équipe récompensé

Grâce au travail de toute l’équipe du restaurant, accompagnée par des conseillers de la CCI, l’établissement a obtenu le label Qualité Tourisme. Celui-ci est délivré par l’État et garantit un accueil et des prestations de qualité. Il donne lieu à des audits et des visites mystères basés sur la qualité des mets, le confort et le management. Tous ces critères ont été jugés irréprochables et l’équipe de l’Auberge du Zoo a répondu à 100 % aux exigences du label, ce qui est exceptionnel.Philippe Lebran vient également de terminer une formation de Maître d’apprentissage. Dispensée par CCI Campus, elle permet d’embaucher et de former des apprentis.

Jamais à court d’idées!

Enfin, l’Aveyronnais a pour projet de créer en lieu et place de la terrasse du restaurant un chalet savoyard où l’on pourra déguster des fondues et des raclettes au coin du feu. L’Auberge du Zoo n’a pas fini de nous surprendre! P.C.

Auberge du Zoo
31 avenue du la 9ème Division d’Infanterie Coloniale à Mulhouse
03 89 44 26 91 • www.aubergezoo.com
Auberge-du-Zoo-398006870574668