pub

Visiocommerce : opération séduction auprès des grandes enseignes

Haguenau : une zone de chalandise de 240 000 personnes © Emmanuelle Viverge

Le 11 octobre dernier les représentants de 10 enseignes ont participé à l’opération Visiocommerce organisée dans la cité haguenovienne. L’occasion de découvrir de nouvelles opportunités d’implantations commerciales au cœur d’une zone de chalandise de 240000 consommateurs à fort pouvoir d’achat. Ils ont visité le centre-ville et la zone commerciale du Taubenhof et ont pu s’informer sur les projets de développement avec les représentants de la municipalité. L’objectif de l’opération était de permettre à ces développeurs d’enseignes et à des investisseurs de se faire une idée « sur le terrain » des atouts des principaux pôles commerciaux.

Avoir une bonne vision du territoire

En 2017, à l’initiative de laCCI, et en étroit partenariat avec l’Eurométropole, 39 représentants de 27 enseignes nationales avaient été invités à découvrir Strasbourg selon le même principe. Nathalie Liegey-Pagès, responsable immobilier Grand Est, pour Décathlon était présente à cette journée. « Visiocommerce m’a permis d’avoir une bonne vision du territoire, de recueillir des informations pertinentes et surtout de rencontrer et d’échanger avec des gens qui connaissent bien le secteur, comme la CCI et les promoteurs. Strasbourg nous intéresse par la puissance et le dynamisme de son commerce de centre-ville ». P.H.

Je participe