CCI en action

Flender graffenstaden : Un contrat ferme

Responsable du département services de la société Flender basée à Illkirch/67, Jean Paul Riss a également participé à la mission en Côte d’Ivoire, organisée par la CCI en mars dernier.

« Nous produisons des réducteurs et multiplicateurs de vitesse à haute performance destinés aux centrales électriques, aux raffineries, ainsi qu’aux installations pétrolières et gazières. 80% de notre chiffre d’affaires est réalisé à l’exportation.

Certains de nos équipements ont été installés il y a quelques années à Abidjan par des intégrateurs comme l’ex Alstom, Siemens et General Electric. C’est un enjeu stratégique pour la Côte d’Ivoire puisque ces installations fournissent 35% des besoins en électricité du pays.

Cette visite a été l’occasion de créer un contact direct avec les utilisateurs et d’évoquer la maintenance et l’approvisionnement en pièces détachées », explique-t-il. La mission lui a permis d’évaluer le potentiel du pays et plus concrètement de conclure une commande ferme pour un réducteur de remplacment avec la Compagnie ivoirienne d’électricité livrable début 2019.

Convaincu de l’intérêt du marché ivoirien, Jean Paul Riss prévoit d’installer un représentant permanent sur place pour entretenir la relation client et détecter de nouvelles opportunités.

PH

Flender Graffenstaden
1 rue du Vieux Moulin à Illkirch Graffenstaden
03 88 67 60 00 • www.flender-graff.com