pub

Cap sur le digital : Accompagner les commerces dans leur transformation numérique

Alsace

Cap sur le digital est un dispositif de l’Opcommerce qui s’adresse à toutes les entreprises du commerce. Son objectif : les aider à se lancer et à réussir leurs premiers pas dans le digital. Les entreprises plus aguerries peuvent également en bénéficier pour approfondir leurs actions dans le numérique. Il répond à diverses problématiques telles que le manque de visibilité sur les réseaux sociaux, le RGPD, la dématérialisation de factures, l'e-commerce, les applications mobiles, les objets connectés…
En somme, tout ce qui peut concerner le numérique dans le commerce. La CCI Alsace Eurométropole, partenaire de l’Opcommerce pour ce dispositif, apporte son expertise. « Nous adaptons notre accompagnement selon ses besoins, sa problématique et son niveau de connaissance digitale », indique Karim Djafour, conseiller en économie numérique à la CCI.

Un accompagnement en trois étapes

La première étape est un audit des outils digitaux utilisés par le commerce, la deuxième consiste en une coconstruction d’un plan d’actions et enfin, la troisième est un accompagnement opérationnel incluant une formation. « La formation tournée numérique est à la carte et peut se réaliser sur l’un des trois sites de CCI Campus Alsace (Colmar, Mulhouse et Strasbourg) ou au sein même de l’entreprise », ajoute Sandrine Gigan, conseillère formation CCI Campus. Cap sur le digital est pris en charge par l'Opcommerce sous certaines conditions. Pour connaître leur éligibilité et se faire accompagner, les entreprises intéressées peuvent contacter la CCI ou leur conseiller de l'Opcommerce ! >  Mélanie Jehl

clickandform.lopcommerce.com

Contact CCI → CCI Campus Alsace
Sandrine Gigan • 03 89 20 22 45  • s.gigan@alsace.cci.fr

Je participe