pub

GOLF DE LA WANTZENAU : L’anglais sur le green !

LA WANTZENAU/67

Pour développer son activité, le Golf de la Wantzenau mise sur une clientèle de touristes essentiellement européens. Pour pouvoir leur assurer un accueil de qualité et un conseil dédié, une partie de son personnel bénéficie de cours d'anglais sur mesure, assurés par CCI Campus Alsace.

Le golf cherche à attirer davantage de touristes étrangers © Dorothée ParentDepuis les années 80, le monde entier s'est progressivement pris de passion pour ce sport typiquement anglosaxon. Des pays nordiques, aux États-Unis, en passant par l'Asie, le golf est pratiqué sur tous les continents. Les golfeurs sont aussi bien des employés, des cadres dirigeants que des écoliers ! Un sport tellement démocratisé que 8 à 10 % de la population le pratique dans ces pays. En France, ce taux atteint à peine les 1 %. « Le golf traîne encore avec lui une image de sport élitiste, alors qu’il est en réalité très accessible », indique Laurent Trescarte, directeur du Golf de la Wantzenau.

« Les enfants de 4-5 ans apprennent très vite. »

Sur ses 72 hectares situés au nord de Strasbourg, le Golf de la Wantzenau propose à ses clients un bar-restaurant, un magasin spécialisé, un practice d'entraînement avec plusieurs ateliers, un premier parcours de 18 trous pour les plus aguerris, un deuxième de 12 trous ouvert à tous, ainsi qu’un puttinggreen. Abonnements, cours sur mesure, école de golf, évènements pour les entreprises : des formules existent pour tous les publics, quels que soient leurs besoins et niveau. Un pack débutant est d’ailleurs proposé. « Pour 250 €, notre client va bénéficier de quatre cours par semaine, d’un matériel de prêt et d'un accès illimité au parcours 12 trous pendant deux mois », précise Laurent. Depuis quelques années déjà, un nouveau public de golfeurs en herbe a pris possession des practices : il s’agit des enfants de 4-5 ans ! « Ils apprennent généralement très vite et adorent venir s’exercer », ajoute le directeur.

Des cours adaptés au coeur de métier

Le Golf de la Wantzenau cherche à attirer davantage de touristes golfiques, principalement originaires de Belgique, des Pays-Bas ou encore d’Allemagne. Pour pouvoir accueillir et conseiller ces clients, le personnel du golf se doit de maîtriser l’anglais avec un vocabulaire naturellement centré autour de son activité. Laurent a donc opté pour une formule de cours sur mesure de 20 h, proposée par CCI Campus Alsace. « Mon équipe est emballée par ces cours. CCI Campus s’est entièrement adapté à notre coeur de métier », ajoute-t-il. Assurés par la formatrice native Zoraïda Bell, ces cours permettent aussi aux salariés de gagner en aisance et d’être ainsi plus performants dans l’accueil et la prise en charge de golfeurs étrangers. > Mélanie Jehl

Golf de la Wantzenau
Chemin départemental 302 à La Wantzenau
03 88 96 37 73
accueil@golf-wantzenau.fr 
golf-wantzenau.fr
@GolfDeLaWantzenau
golf_wantzenau

CONTACT CCI → CCI Campus Alsace
03 68 67 20 00 • campus@alsace.cci.fr

Je participe