pub

Citadines Eurométropole Strasbourg : l’appel de la forêt

Oberhausbergen/67

Depuis l’ouverture de l’ appart'hôtel quatre étoiles Citadines Eurométropole Strasbourg
en août 2021, de nombreux touristes et hommes d’affaires ont succombé à l’« appel de la forêt », dans un cadre moderne, inspirant et ressourçant.

L’indépendance d’un appartement et les services d’un hôtel de luxe © Dorothée Parent La clientèle d’affaires en semaine, familiale les week-ends et pendant les vacances scolaires apprécie « l’indépendance d’un appartement et les services d’un hôtel de luxe ». Les 166 appartements, du studio de 30 m², au deux pièces de 45 m², en passant par le panoramique de 58 m², sont tous dotés d’une kitchenette tout équipée, d’un coin salon, d’une télé connectée et d’une baignoire ou douche à l’italienne. Le stress du voyageur s’évapore dans le hammam en luminothérapie, se noie dans la piscine chauffée, aux pierres naturelles et se dissipe dans les deux cabines de soins lumineuses du Spa by Sothys de 400 m².

Démarche écoresponsable

La natation, ça creuse ! Alors, le restaurant semi-gastronomique Braise labellisé Maître Restaurateur et son bar lounge offrent « des menus terroir de qualité et l’une des plus belles caves d’Alsace. Sélectionnés avec soin, les produits sont peu transformés, présentés bruts dans l’assiette, afin de mieux les valoriser », éclaire Hector Sahut, directeur adjoint de l’établissement. Ainsi, la volaille noire d’Alsace est simplement nappée d’une crème au Riesling et accompagnée de spaetzle. On entendrait presque le chant des oiseaux et le bruissement des feuilles dans cet hôtel à l’architecture moderne, inspirée de la forêt alsacienne, présente sous forme de mur végétal dans le hall d’accueil, photos dans toutes les chambres, plantes ornementales et mobilier en bois. Cet attrait pour la nature fait écho à la démarche écoresponsable engagée par la direction. « On s’efforce de travailler avec des producteurs locaux et on pratique le tri sélectif. Aucun produit chimique n’est utilisé pour le ménage, mais un nettoyeur vapeur sèche. »

Un service de location de vélos

Une dizaine de bornes de recharge pour véhicules électriques devrait aussi être installée au premier trimestre 2022 sur les parkings extérieur et souterrain sécurisés, de 166 places. Dans la capitale du vélo, avec une piste cyclable à sa porte, le Citadines Eurométropole Strasbourg se devait de proposer un service de location de vélos, complété par une navette payante. Les salariés d’entreprise sont « sur un petit nuage » dans les quatre salles de séminaire modulables de 400 m² « Cloud ». Chaque salon, baigné de lumière naturelle, est connecté au système de présentation et de réunion sans fil ClickShare et est équipé d’un écran TV tactile de 105 pouces. Les micros et enceintes incrustés dans le plafond restituent un son haute-définition. Quand vient l’heure de la pause café, une terrasse privative permet de s’aérer l’esprit ! La marque Citadines, propriété du groupe singapourien Ascott, attire déjà une forte clientèle asiatique, une manne menacée par la pandémie mondiale de Covid-19. En participant au salon Rendez-vous en France, premier salon international en B to B de l’offre touristique française, Hector Sahut souhaite diversifier sa clientèle, à 40 % étrangère, en touchant notamment le marché américain, via des distributeurs et tour-opérateurs. Avec un taux de satisfaction de 87 % et une offre de services king size, tous les espoirs sont permis. > D.K.

Citadines Eurométropole Strasbourg
11 allée de l’Euro à Oberhausbergen
03 67 70 78 00
citadineseurometropolestrasbourg.com
Citadines Eurometropole Strasbourg
Citadines Eurometropole Strasbourg 

Accompagnement Classement Hôtelier
Direction Appui à l'Hôtellerie-Restauration/Tourisme
Nathalie Schneider • 03 88 75 25 86 • n.schneider@alsace.cci.fr

Je participe