Arok Hôtel : Bienvenue chez Miss Arok

Déjà propriétaires de l’Hôtel des Princes et de la Villa d’Est, Alexandre Roth et son épouse Mélanie ont ouvert, en août dernier, un établissement atypique en face de la gare de Strasbourg.

Mélanie Roth a créé un décor baroque et décalé pour une ambiance  chic et chaleureuse. © Dorothée Parent
Nous voulons que nos clients sortent de leur chambre », plaisante Alexandre Roth. Bien que les 58 chambres de l’Arok soient ultra-confortables - lits haut de gamme, écrans TV géants avec VOD gratuite -, l’idée de l’hôtelier est de leur donner envie de se retrouver dans le lobby. « C’est un espace largement ouvert où l’on peut se restaurer tout au long de la journée, boire un verre, travailler sur son portable, organiser un rendez-vous ou une mini-réunion, jouer au baby-foot, regarder un match télévisé ou se plonger dans un livre tiré d’un cabinet de curiosités », explique-t-il. Tout est fait pour susciter les échanges, favoriser les rencontres et faire d’un lieu de passage un espace convivial. Côté décoration, son épouse a conçu un décor baroque et décalé qui offre une ambiance à la fois chic et chaleureuse. Mais pour y ajouter un supplément d’âme, le couple, avec l’aide de Stéphane Obringer de l’agence de communication VO, a inventé un personnage inspiré et inspirant pour incarner l’esprit des lieux : Miss Arok. « C’est un peu la maîtresse de maison qui vous reçoit chez elle et veille à votre bien-être », explique Alexandre. Les photos de l’égérie de la maison sont omniprésentes dans l’établissement. Avec son look Renaissance, comme sortie d’un clair-obscur de Vermeer, elle vous accompagne un peu partout : sur les murs du lobby, au-dessus du lit, sur les bougies ou les tasses et même sur le distributeur de gel douche !

Influencer les influenceurs

→ Accompagnement au montage de demande de subvention au Conseil Régional

Direction Hôtellerie- Restauration/Tourisme
03 88 75 25 66 
tourisme67@alsace.cci.fr

Le couple tient à soigner particulièrement le petit-déjeuner qui est automatiquement inclus dans le prix de la chambre. « Dans l’hôtellerie, c’est ce qu’il y a de plus important avec la qualité de la literie », affirme Alexandre Roth. Un buffet généreux invite à goûter aux gourmandises salées, sucrées, chaudes, froides, bio ou sans gluten qui font la part belle aux producteurs locaux. « Nous proposons quatre pâtes à tartiner artisanales différentes. Les pains et viennoiseries, à base de farines issues de l’agriculture biologique alsacienne, viennent de la boulangerie du chef étoilé d’Obernai Thierry Schwartz », poursuit l’hôtelier. Avec un taux de remplissage de 70 % dès le premier mois d’ouverture, l’avenir est prometteur. Le couple mise sur les réseaux sociaux et a invité des « influenceurs » pour leur faire découvrir leur établissement lors de l’ouverture du marché de Noël. Les blogs de Cindy Chtis, Fleurensucre et Paris Grenoble avec respectivement 60 000, 70 000 et 80 000 abonnés devraient ainsi contribuer à assurer la notoriété internationale de Miss Arok ! » P. H.

Arok Hôtel
7 place de la gare à Strasbourg
03 88 11 45 00
contact@arok-hotel.fr

Je participe