pub

Forty Winks : bonne nuit les petits !

Mulhouse

Tout l’univers de la chambre d’enfant s'expose dans la boutique créée par Aurélia Dutin Radford. Quelle que soit la complexité de la pièce, elle trouve une solution, en conciliant le besoin de cocooning des enfants avec la recherche d’harmonie des parents.

Forty Winks est une expression anglaise qui signifie faire une petite sieste. Cette langue est chère au cœur d’Aurélia puisqu’elle est mariée à un Anglais. Et c’est un peu un morceau d’Angleterre qu’elle a recréé dans sa boutique chic, mais sans prétention. Dès le pas de la porte franchi, elle nous plonge dans l’univers magique d'une chambre pour un enfant de moins de 12 ans. Aurélia propose du mobilier modulable et de la décoration qui sortent un peu des sentiers battus. Tout le mobilier est fabriqué en Europe, car ce qui compte pour elle, c’est « d’être responsable écologiquement, en veillant à ce que les produits ne fassent pas quinze fois le tour de la planète avant de parvenir dans sa boutique ». Quant à la décoration, il y a de quoi plaire à tout le monde. Il suffit de choisir parmi les décorations murales, les papiers peints, les peintures, les panoramiques et les stickers. Enfin, pour compléter son offre, Aurélia présente toute une gamme de luminaires, tapis, coussins, ainsi que du linge de lit.

« Je propose un peu de jouets et beaucoup de peluches », précise-t-elle. Son point fort ne réside pas seulement dans son offre de produits, mais aussi dans son expertise en aménagement de chambres d'enfant. Quelle que soit la taille ou la complexité de la pièce, Aurélia est en mesure de concevoir une solution clés en main, comprenant des conseils en aménagement, complétés par une sélection de meubles et d'objets de décoration. Le projet est présenté en 2D et 3D, afin que le client puisse mieux s’y projeter.

Cette expertise, Aurélia l’a acquise lorsqu’elle cherchait à refaire la chambre de son fils alors âgé de six ans. « Il fallait optimiser l'espace car sa chambre était assez exiguë et complexe. J’ai fait beaucoup de recherches, mais rien ne me convenait », explique-t-elle. C’est à ce moment-là qu’elle décide d’en faire son métier. « Créer mon entreprise me trottait dans la tête depuis longtemps, il ne me restait plus qu’à trouver le domaine qui me conviendrait, c’était une vraie reconversion. » Aurélia reconnaît que « quand on se lance dans l’entrepreneuriat, on est vraiment seul. Bénéficier d’un accompagnement à la création m’a permis de valider mes hypothèses et mes choix. C’est rassurant car on ne peut pas tout voir et on apprécie de bénéficier d’une vision et d’une réflexion extérieures. Au-delà des aspects techniques, c’est la dimension psychologique qui donne l’impulsion et c’était vraiment bien ». Aurélia a désormais toutes les cartes en main pour pérenniser son commerce et même en créer d’autres à l’avenir.  > P.C.

Forty Winks
5 rue du Chanoine Winterer à Mulhouse • 03 89 61 33 57 
fortywinks.fr
Forty Winks - Mobilier & Décoration Enfant


Accompagnement à la création d’entreprise (chèque CREA Be Est financé par la Région Grand Est)

Direction Entrepreneuriat et Cession
Déborah Martins • 03 89 66 71 90 • d.martins@alsace.cci.fr



Je participe