pub

Colmar Pool et les délices de Danièle : Colmar Pool nage dans le bonheur

Colmar/68

En 2019, Danièle Sengelin, ancienne responsable commerciale en produits de traitement de l’eau, a sauté dans le grand bain, en reprenant les Piscines Berger, rebaptisées Colmar Pool.

Les achats en gros permettent à Danièle Sengelin d’offrir jusqu’à 25 % de remise à ses clients, notamment sur les produits de traitement de l’eau. © Serge NiedSelon la Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa, « la France est le plus grand parc européen de piscines et le deuxième mondial après les États-Unis ». Le cap des 2,5 millions de piscines privées a ainsi été franchi en 2018. Un secteur hautement concurrentiel, dans lequel Colmar Pool s’est fait sa place grâce à un service à domicile, un conseil personnalisé, des produits haut de gamme et des équipements de pointe de plus en plus automatisés et écoresponsables (traitements de l’eau, électrolyseurs au sel, pompes à chaleur, etc.). 50 % de son activité est consacrée à la rénovation et au service-après-vente. « Celui qui pense qu’un professionnel coûte cher n’a aucune idée de ce que peut lui coûter un incompétent ! » parole de pisciniste. Ses compétences en construction et rénovation de piscines, Danièle Sengelin les a acquises auprès des Piscines Berger, dont le savoir-faire local de 35 ans a assis la renommée en Alsace et dans le Bade-Wurtemberg.

 

" Un accompagnement bénéfique à son projet de reprise "


Une embellie dans le milieu de la piscine

Même si cette self-made woman note une  « embellie dans le milieu de la piscine, dopé par une météo estivale clémente et par le confinement, certains chantiers ont cependant dû être stoppés dans des résidences senior ou des hôtels ». Les professionnels de ces secteurs, ainsi que les cabinets de kiné ne représentent aujourd’hui que 5 % de sa clientèle. Une proportion qu’elle compte développer, avec l’installation de spas de nage.
« Le spa a connu de belles années, mais aujourd’hui les clients s’orientent davantage vers des spas de nage par manque de place. En tant que pisciniste indépendante, il y a une place à prendre », analyse-t-elle. Afin de contenter sa clientèle de particuliers, l’entreprise développe actuellement, avec le soutien de la CCI, un logiciel de support « do it yourself », « une façon ludique de concevoir son projet, en se projetant dans son bassin ».

 

« Les Délices de Danièle »

« Et pourquoi pas boire un verre de vin corse au bord de sa piscine ? » Une proposition à laquelle ses clients ne restent pas insensibles. Ils se rendent volontiers dans sa boutique « Les Délices de Danièle » spécialisée dans les poissons fumés, le foie gras et les vins corses, où notre pisciniste troque sa combinaison de travail contre son tablier d’épicière ! Un bon moyen de pallier la saisonnalité de son activité principale, qui connaît généralement un creux entre décembre et février. Elle qualifie l’accompagnement de la CCI d’« exceptionnel », tant il lui a été bénéfique dans la définition de son projet de reprise, l’étude de marché, l’orientation vers les bons interlocuteurs et les montages juridique et financier. Petit poisson deviendra grand…   > D.K.

Colmar Pool et Les Délices de Danièle
43 rue des Carlovingiens à Colmar • 03 89 23 31 30 • 06 07 91 73 99
colmarpool@gmail.comcolmarpool.fr
@Colmar Pool


→ Pack Créateur Repreneur : appuis économique et financier, juridique, numérique, à l'immatriculation, ateliers Business Model Canvas et Crash Test

Direction Entrepreneuriat et Cession 
Kim Boeschlin-Tran • 03 89 20 20 76 • k.tran@alsace.cci.fr

Je participe