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DIGI-SPORTS : conquérir l’Amérique !

Hoenheim/67

Après le succès de ses murs digitaux interactifs sur le marché régional de l’événementiel, Digi-Sports a exporté son concept d’animation un peu partout en France, puis en Europe. Prochaine étape : la traversée de l’Atlantique pour s’attaquer au marché canadien.

Le mur digital : un outil d’animation ludique, original et accessible à tous. © Mathias Lopez«À l’origine, le mur digital a été conçu pour un usage médical, notamment pour la rééducation des membres, car il permet de stimuler les réflexes », révèle Thierry Grammer, directeur général. Son associé a eu l’idée, en 2015, d’en faire un outil d’animation ludique, original, accessible aux jeunes de… 7 à 77 ans ! À la fois sportif et divertissant, il peut être activé avec les mains, mais aussi à l’aide d’une balle, d’un ballon, d’une raquette, d’un club de golf… 50 programmes de jeux interchangeables sont proposés. Mis en place en seulement 30 minutes, il peut divertir jusqu’à 200 participants par session. « Nous installons nos murs d’images lors d’événements sportifs « premium », comme les Masters de tennis, les matchs de foot de Ligue 1 ou de rugby du Top 14, mais aussi lors de manifestations commerciales ou opérations de team building organisées par les entreprises et même pour des mariages ! » poursuit-il. Il est vrai que pour un montant forfaitaire de 750 € la journée, l’animation peut convenir au budget d’une TPE. Pour son développement dans l’Hexagone, Digi-Sports a sélectionné 40 partenaires bénéficiant chacun d’une exclusivité territoriale.

Le Québec, porte d’entrée de l’Amérique du Nord

L’activité à l’étranger ne représente pour le moment que 10 % du chiffre d’affaires, notamment au Benelux, au Maroc, en Espagne et au Portugal. Mais elle devrait progresser sensiblement en abordant l'Allemagne et le Royaume-Uni. Un showroom a déjà été installé à Londres. Mais la grande ambition est de poursuivre la success-story au-delà de l’Atlantique, en s’attaquant au marché canadien. « Nous commençons par le Québec. Deux murs digitaux ont été livrés en septembre dernier, l’un à Montréal et l’autre dans la ville de Québec. C’est un marché ouvert, dynamique, que nous souhaitons développer en franchise. C’est le pays qui compte le plus de franchisés par habitant au monde.

En outre, en raison de la rigueur du climat, toutes les activités qui peuvent se pratiquer en intérieur sont particulièrement appréciées », assure Thierry Grammer, impatient de pouvoir retourner sur place dès que la situation sanitaire le permettra. Du Québec, il compte bien s’étendre vers les provinces anglophones et même vers les États-Unis. La société a été accompagnée depuis 2020 par la CCI. Elle a notamment participé au French Sport Tour North America, un rendez-vous digital B to B organisé par Business France avec des prospects canadiens et américains. Elle bénéficie du soutien financier
de la Région Grand Est dans le cadre du dispositif Be Est Export. « Pour nous, la CCI est le partenaire clef de notre développement international », conclut le chef d’entreprise. > P.H.

Digi-Sports
15 rue de l’Electricité à Hoenheim
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